par Elodie » Ven 23 Mar 2007 à 09:46
Quelques petites précisions :
- Ce festival est tout jeune (2e édition) et est organisé par une poignée de passionnés de cinéma et d'automobiles. Pour le moment, nous n'avons aucun budget (aucune aide) de qui que ce soit pour mener à bien ce projet. Notre volonté est bien de proposer un moment de rencontre inédit et convivial qui réunisse des passionnés comme nous, sur la thématique des Voitures héroïnes de Cinéma, avec à chaque édition un invité d'honneur. Cette année, il s'agit du film "Retour vers le Futur" et de la DeLorean de Glen Hale. Toutes les prestations proposées dans le programme du week end sont payantes et je comprends fort bien qu'elle peuvent paraître chères. Sachez que nous ne faisons aucun bénéfice sur ces tarifs (ce n'est surtout pas notre but ni même notre éthique) et qu'ils sont calculés au plus juste au regard de leur qualité (le cadre est assez grandiose, le service est haut de gamme et le show du "McFly Quintet" est formidable). Vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en charge les frais de tous les équipages susceptibles de venir car cela représenterait une fortune que nous n'avons évidemment pas. Nous avons donc opté pour une organisation assez classique et que l'on retrouve dans beaucoup de clubs de voitures anciennes où chacun choisit sa formule d'inscription. Et après avoir fait un tour d'horizon de plusieurs clubs, il s'avère que notre rapport qualité/prix est plutôt correct. Bien évidemment, aucune des prestations proposées n'est obligatoire pour venir nous retrouver, et la présentation des voitures est bien sûr gratuite. Vous pouvez très bien vous inscrire de manière libre, participer aux différentes sorties et présentations du week end, sans être inscrit à la soirée du Samedi, à l'Hôtel des Pirates de Nigloland.
- Concernant les équipages avec voitures, nous rêvons de pouvoir rendre notre offre beaucoup plus attrayante afin qu'un maximum de participants nous rejoignent et fasse de cet événement un moment spectaculaire et convivial unique. Pour cela, il nous faut des sponsors... et pour avoir des sponsors, il faut que l'événement attire du monde... et c'est le serpent qui se mord la queue ! Nous sommes bien sûr sur quelques pistes mais qui restent pour le moment sans réponse. Je vous l'ai dit, nous sommes encore jeunes et l'idée doit faire ses preuves. C'est pourquoi nous comptons beaucoup sur la passion des collectionneurs que nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux. Évidemment, cette année encore, l'offre est légère (apéritif au Champagne le dimanche, accès gratuit aux séances de cinéma et - nous allons négocier l'affaire - accès gratuit au parc Nigloland le samedi). Je le conçois, c'est peu de chose et nous nous battons pour pouvoir faire mieux.
Vos remarques, critiques et conseils nous sont précieux car ils nous aident à parfaire notre projet. Nous serons évidemment et dans tous les cas ravis de vous accueillir à Bar sur Aube les 16 et 17 juin prochains.