par Stainless » Dim 11 Nov 2018 à 22:28
je serais tenté dans la mesure où le calculateur pilote simultanément la pression de controle ET la vanne de cadence , ce que je cherche à faire depuis longtemps pour optimiser l'enrichissement en reprise. ( d'origine, la boucle lambda analogique s'oppose a l'enrichissement en phase d'acceleration et reprise ).
l'enventualité de rendre le Kjet réellement flex-fuel est aussi trés interessante. tout celà n'est evidemment pas plug-and-play ; ajout d'un capteur de T° d'air dans l'admission, d'un capteur de position de papillons, d'une sonde o² wideband, d'un sonde pour la teneur en ethanol, programmation du calculateur Microsquirt etc. rien d'insurmontable, mais pointu.
le cout n'est pas anodin; 360€ pour le bloc regulateur ( e-WUR) , environ 600€ pour un controleur Microsquirt, 130 pour la sonde de carburant, + les sonde wideband et temperature, fournitures... ça chiffre vite. il est possible en utilisant un controleur MS-2 , de piloter également l'allumage électroniquement. mais le budget explose. autant convertir en EFI pour le tarif.