Anthony / Présentation

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Anthony » Mar 13 Mai 2008 à 20:19

TransAM84 a écrit:Je pensais pas que tu sortirais le moteur pour le faire.

Alors un conseil, change le maximum de joints dès maintenant : joint de carter d'huile, joint spi de sortie de vilo, joint spi d'entrée de boîte (convertisseur).

Change également les joints de queue de soupapes sur tes culasses et si tu as un peu de motivation, profite-en pour refaire la chaîne et les pignons de distribution tant que c'est accessible et si tu tombes le carter d'huile, essaye d'en mettre un autre mais cloisonné et avec une pompe à huile neuve.

Ca te fera bien des soucis en moins si tu venais à vouloir changer ces choses-là une fois le moteur remonté dans la voiture.


le devant de la voiture est telement grand, que c'est trop chiant a bricolé sur le moteur, alors je l'es enlevé, ca sera plus pratique !


J'ai acheté la pochéte de joint la plus complete que j'ai trouvé et il y a tout les joints que tu dit, par contre pourquoi un carter cloisonné ?
Dernière édition par Anthony le Mar 13 Mai 2008 à 20:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2008 à 20:21

parce que sur les Small Block la pompe a huile a tendance à dejauger sur de grosses acceleratiosn ou freinages a cause du peu de contenance.

si tu peux en trouver un "gros volume", c'est encore mieux
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Anthony » Mar 13 Mai 2008 à 20:23

Stainless a écrit:parce que sur les Small Block la pompe a huile a tendance à dejauger sur de grosses acceleratiosn ou freinages a cause du peu de contenance


ok merci, ou peut on trouvé ca ?
c'est vraiment indispensable sur le 5.0L qui ne fait que 145 CV
car pour les grosse accélération, j'ai crois pas trop ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2008 à 20:27

puissance ou pas, la capacité est ridicule pour un si gros moulin.
Moroso propose des gros carters pour beaucoup de modeles, jette un oeil sur leur site ou chez Summit ou Jegs
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar david » Mar 13 Mai 2008 à 21:04

bonjour anthony
ça faisait longtemps !
chapeau bas pour le moteur ! et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar Anthony » Mer 14 Mai 2008 à 16:32

voila les photos d'aujourd'hui !
Image
Image
cullasse démonté, et emplacement des joints nétoyer !
demain, nétoyage des emplacement de joints sur la pipe d'amission !
et les cullasse serron préte a partir, pour étre vérifier !
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar S-Kape » Mer 14 Mai 2008 à 17:03

Quelques modifs en vue? :P
S-Kape
 

Messagepar Domi » Mer 14 Mai 2008 à 17:14

Ca avance vite :shock:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Marc » Mer 14 Mai 2008 à 17:54

:mrgreen:
Mazette, tu m'as l'air d'être bien outillé...est-ce possible de donner un peu de vitamines à ce type de moteur ??
Tchao Anthony ! :wink:
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar bullitt » Mer 14 Mai 2008 à 21:02

Salut Anthony !!

Comment est arrivé le joint de culasse ???
Tu as eu une surchauffe ?????
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar Anthony » Mer 14 Mai 2008 à 21:13

oui une surchauffe, rien au compteur, mais l'eau sortais du vase !
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar TransAM84 » Mer 14 Mai 2008 à 22:08

LeBlairo a écrit:oui une surchauffe, rien au compteur, mais l'eau sortais du vase !


Tu veux dire que ça refoulait simplement ?? :shock:

C'était ton seul symptôme ?? Parce que honnêtement, ça paraît un peu léger pour dire que le ou les joints de culasses sont HS :oops:
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
Avatar de l’utilisateur
TransAM84
 
Messages: 158
Inscription: Dim 04 Nov 2007 à 17:11

Messagepar mike_84 » Mer 14 Mai 2008 à 22:09

tu es radical toi lol.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar bullitt » Mer 14 Mai 2008 à 22:11

Effectivement, tant que le voyant ne s'allume pas ou pas trop longtemps...
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar Anthony » Mer 14 Mai 2008 à 22:14

TransAM84 a écrit:
LeBlairo a écrit:oui une surchauffe, rien au compteur, mais l'eau sortais du vase !


Tu veux dire que ça refoulait simplement ?? :shock:

C'était ton seul symptôme ?? Parce que honnêtement, ça paraît un peu léger pour dire que le ou les joints de culasses sont HS :oops:


la voiture fumé blanc !
en accélérant et au ralenti, ca bouillait, sévérement et ca refoulé du vase d'éxpension !

et quand j'ai démonté les cullasses, on vois bien que l'eau passé vers les soupapes !
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité