Restauration du PRV de Vin 2858 enfin des pics

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Ven 03 Juil 2009 à 18:57

tu ne peux regler que le pincement avant et arriere de toute facon.
3mm de pincement total et pas par roue comme indique dans le workshop.

si, comme pour moi, le mec ne sait pas utiliser son logiciel et convertir des mm en °, fais regler par rapport aux cotes des premieres Esprit.
j'avais fait faire ca par depit, devant l'incompetence du gars, et ma foi... RAS
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Sam 04 Juil 2009 à 20:32

Merci Raph,
Je transmet à BVO dès que je dépose la caisse.
Bon week end.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Ven 07 Aoû 2009 à 17:08

Hello,
Des news de BVO qui a démarré le réglage de la géométrie de ma Delo. Tout se passe bien sauf qu'il trouve des valeur qui lui paraissent incohérentes pour l'ange de pivot avant.
9° c'est normal ou pas?
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Ven 07 Aoû 2009 à 17:23

le workshop annonce 6°
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Sam 08 Aoû 2009 à 20:11

Message passé au garage mais comme il part en vacances je ne récupère mon bébé que le 5 septembre...
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar aventure » Sam 08 Aoû 2009 à 22:31

C'est une prise d'otage :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar tony51 » Dim 09 Aoû 2009 à 12:49

Il la prend pour partir en congés... :wink:
Je n'avais de toute façon pas le temps de la faire rouler ces prochaines semaines.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Lun 07 Sep 2009 à 18:10

Hello à tous!
Et bien quand je vois les tof du "Mountain" je regrette vraiment de ne pas avoir été là, mais que voulez vous c'était ça où je récupérais ma Delo une semaine plus tard! :roll:

Et oui j'ai récupéré vin 2858 ce week end!

Au final l'équilibrage et la géométrie ont été réglés aux petits oignons!
Plus de réactions parasites dans la direction.

J'en ai profité pour faire faire une révision classique et changer l'angle drive. Enfin la lecture de la vitesse!!!! La vitesse affichée semble réelle car les valeurs sontt identiques à celles de mon TomTom.

Que me reste t il a faire sur ma Delo avant de la mettre définitivement en vente?
- Changer la poignée intérieure conducteur (j'ai la pièce)
- Mettre au point l'installation audio
- Passer la Delo au controle technique
Et c'est tout...

Pour qu'elle soit parfaite il faudrait qu'elle reçoive une sellerie neuve et 2 moteurs de vitre electrique neufs mais elle est déjà très belle comme elle est ...

Allez je vais aller rouler un peu ce soir. Si vous croisez une Delo à Paris ce soir faites moi signe, c'est moi!
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Dim 27 Sep 2009 à 19:32

Bonsoir à toutes et tous.
Je rentre de Gueux où était organisé le week end de l'excellence http://www.weea-organisation.com/

Le temps étant de la partie et le programme alléchant (dans tous les sens du terme les Gars!!!! :shock: ), c'était l'ocassion de rouler un peu avec la Delo.

La caisse s'est parfaitement comportée à l'allée et au retour. J'ai juste une intérrogation.

J'ai pas mal bouchonné en arrivant sur Paris. J'entendais les relais des ventilos se mettre en route comme d'hab, mais j'ai aussi entendu aussi un autre bruit de relais que je ne connaissais pas. Un bruit proche de la résistance que fait un fer à repasser quand il est chaud (desolé j'ai pas pu imager mieux).

Quelques mn après j'entendais distinctement un bruit de pompe electrique venant de l'extérieur (fenêtre ouverte).
La voiture a continué de se comporter normalement.

J'ai rangé la caisse comme d'hab au box et le bruit de pompe s'est arrété en coupant le contact. J'ai malgré tout repéré une forte odeur d'essence au niveau de la grille où se trouve l'antenne radio. Je crois qu'à ce niveau se trouve le canister.

Est ce que le relais de pompe a essence n'aurait pas rendu l'âme forçant l'essance à arriver sans discontinuer en la faisant débordé au niveau du canister??

Je retourne au box ce week end pour controler.

Qu'est ce ça peut bien être :?:
Je n'ai pas observé de fuite sous la voiture.

Bonne soirée.
Tony
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Dim 27 Sep 2009 à 19:39

quand les ventilos fonctionnent beaucoup et que la voiture n'avance pas vite ( montagne, bouchons ), toute la chaleur extraite du radia est soufflée direct sur le reservoir si tu n'as le fameux carenage (air dam).
si tu ajoutes a celà le fait que l'essence qui traverse le doseur repart au reservoir surchauffée, la T° de l'essence et de la pompe augmente excessivement ( le cas est arrive a un italien dans la montée de LaPlagne, je pouvais a peine tenir la pompe dans la main.. et l'essence etait bouillante ...), au point de faire peiner la pompe.
-1er signe ; elle fait du bruit
- ensuite.... elle cavite et tu cales.(vapor lock)
obligé de faire refroidir le reservoir pour repartir.

l'odeur d'essence vient du canister saturé par l'evaporation excessive du reservoir.

remede ; un air-dam a quelques euros
Dernière édition par Stainless le Dim 27 Sep 2009 à 19:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Dim 27 Sep 2009 à 19:41

tony51 a écrit:Est ce que le relais de pompe a essence n'aurait pas rendu l'âme forçant l'essance à arriver sans discontinuer en la faisant débordé au niveau du canister??

ps. la pompe tourne en permanence, c'est le regulateur de pression qui ajuste la demande et le retour au reservoir
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Dim 27 Sep 2009 à 19:49

Merci Raph de ces précisions, je vais mieux dormir ce soir.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Dim 27 Sep 2009 à 20:14

heureusement que certains posent des questions sérieuses pour sauver l'honneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Dim 27 Sep 2009 à 21:24

Je peux baisser le niveau rapidement si tu veux??? :twisted:
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar ylric » Dim 27 Sep 2009 à 21:25

A Schtroumpf :lol:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités