Sur 12 goujons de collecteur, 1 seul a résisté, aucun n'a cassé. La méthode pour sortir le mauvais élève ; chauffer puis le refroidir brutalement avec un chiffon imbibé d'eau froide. Efficace.
Un collecteur avant :
Apres poncage au touret :
Peinture haute T° :
meme traitement pour le tube intermediaire, avec en plus un isolant thermique tres pratique :
Au passage refabrication du capot de protection du démarreur en alu.
Au tour des cardans maintenant. La graisse étant trés jolie à l'interieur, je me contente d'un decapage/ peinture.
Et enfin la fameuse butée d'embrayage qui est la cause de tout ce bazar....
Quelques photos en vrac :
Le catalyseur est deja completement vide, mais je vais essayer de faire souder un tube à la place.
PS Domi, il n'est pas nécéssaire de sortir le moulin pour deposer la barre de renfort.
Dernière édition par Stainless le Mer 06 Fév 2008 à 20:04, édité 1 fois.
Impressionnant !! Tu n'a pas eu trop de mal à faire ça tout seul ? Finalement, le moteur ne devra pas rester dehors trop longtemps ? Tu as juste à changer le roulement deffecteux ou tu dois changer d'autres pièces ?
Bah... je fais du sport !
La butée d'embrayage que j'avais prise chez Reanult ne va pas, je dois la commander. A part le switch de pression d'huile qui fuit je n'ai rien d'autre à changer, je suis impressionné par l'état général.
Remettre la boite sur le moteur risque d'etre plus difficile tout seul.
J'attends encore une commande de goujons, durites et fournitures pour remonter.
Je te prends tes rotules avec ma commande ?
Oui, je veux bien les rotules (chez Ed ?) et éventuellement les 2 moteurs de vitres si c'est dispo. Je peux t'envoyer un chèque rapidement, ça te permet de pas avoir trop d'argent dehors car à mon avis les 2 moteurs ça doit pas être donné !!
Je suis à Mimizan les 17 et 18 septembre, je peux te donner un coup de main pour le remontage "boite-moteur" mais tu as peut être prévu de le faire avant cette date.
Le bandage d'échappement n'est absolument pas un gadget : il fait bien baisser la température autour des échappements et surtout dans leur environnement. Tu as fait du beau boulot!
Bonne continuation.
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
: Pourrais-tu me rendre un petit service, le temps que tes pièces sont démontées? Je voudrais bien avoir les dimensions exactes des collecteurs d'échappement en fonte... Si je peux me permettre d'abuser, ne te prends pas la tête : tu mets une feuille à dessin A4 et la pièce dessus, et tu fais le tour des collecteurs et c'est tout. J'ai une petite idée à vérifier et j'aurais besoin de ce dessin, vu qu'on n'enlève pas les collecteurs tous les 4 matins...
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