Raphaël - VIN 706

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Sam 27 Aoû 2005 à 19:10

Fabrication d'un petit extracteur de volant, puis montage du nouveau gainé de cuir.

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Messagepar Rean_Lode » Dim 28 Aoû 2005 à 17:52

Salut Raph !

Quel travail que tu viens de réaliser la... félicitations !!!

a+

Pierre.
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Messagepar Stainless » Dim 28 Aoû 2005 à 21:29

Merci Pierre, content de te revoir parmi nous 8)

A part le moteur à déposer et les prochains soucis de paperasse, j'ai fait le plus dur, le meilleur reste à venir.
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Messagepar Domi » Dim 28 Aoû 2005 à 21:33

Après toutes la remise au propre du compartiment moteur, tu souhaites tout même déposer ton moteur :?:
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Messagepar Stainless » Dim 28 Aoû 2005 à 21:41

Il faut changer la butée d'embrayage, alors quitte à déposer quelquechose, je sors le moulin et j'en profite pour changer les goujons d'echappement ( pour le jour ou je mets une double ligne ), les joints,peinture des collecteurs, remplacement du cata par un tube, isolation thermique du tube intermediaire. Et dans la foulée repacking des cardans et autres bricoles qui seront plus accessibles. Et bien sur un bon nettoyage !
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Messagepar Domi » Dim 28 Aoû 2005 à 21:47

Quel programme :shock:
Tu comptes déposer le moteur toi même comme Laurent, ou bien le faire faire par ton mécano :?:
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Messagepar Stainless » Dim 28 Aoû 2005 à 21:52

Je compte le faire chez moi. J'ai deja la plupart des pieces, on va me preter le matos de levage.
La voiture commence à etre vraiment nickel
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Messagepar Domi » Dim 28 Aoû 2005 à 21:58

Quel courage :wink:
C'est sûr qu'on point où elle en est, la voiture est déjà meilleurs que lorsque tu l'as acheté :wink:
Elle est vraiment très belle :D
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Messagepar Stainless » Dim 28 Aoû 2005 à 23:11

C'était la base idéale pour faire une restauration parfaite. Elle a vraiment le kilometrage affiché et tout est quasi neuf.
J'ai deja trouvé un sellier pour me refaire les sièges
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Messagepar Domi » Lun 29 Aoû 2005 à 15:47

J'espère qu'un jour, je pourrai l'admirer :wink:
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Messagepar Stainless » Ven 02 Sep 2005 à 10:07

Le réglage du Kjet est affiné, tout marche nickel y compris la régulation Lambda : un vrai plaisir 8)

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Messagepar e.bgt » Ven 02 Sep 2005 à 10:30

Parfait !! Tu connais le Kjet et ses réglages sur le bout des doigts. C'est pas du luxe parceque les mécanos d'aujourd'hui sont soit trop jeune pour connaitre ou bien ils ont oublié depuis leur apprentissage... Même si la plupart connaissent les principes de bases, ils sont souvent impuissants face aux petits vices cachés (accumulateur, joint spi du doseur, wur qui fatigue...).
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Messagepar Stainless » Lun 05 Sep 2005 à 18:55

Ici j'entreprends de rigidifier le bouclier pour corriger l'apparition des fameux "sourcils".
Un decapeur thermique, un tasseau, de la colle à pare brise, un morceau de fer plat, et on attaque :

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Ne pas avoir peur de chauffer, le polyurethane se ramollit mais ne fond pas ! Je n'avais rien à craindre pour la peinture car elle est à refaire, mais en gardant le pistolet en mouvement il est possible de chauffer fort sans faire cloquer la peinture. Le poly devient alors maléable.

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Quand c'est bien chaud, placer un tasseau sur l'arête du bouclier et appuyer fort pendant que ca refroidit.

Ensuite couper une longueur de fer plat.

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Apres une couche de peinture antirouille d'un coté et de colle à pare brise de l'autre, inserer la ferraille sous le rebord du bouclier. En fait la colle n'est pas indispensable, le renfort se coince facilement sous le rebord.
Laisser 5 cm depuis le bord exterieur afi nde garder un peu de souplesse pour acceder aux vis de phare, et ne pas condamner celel qui se trouve en haut à l'exterieur.

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Le resultat est super rigide.

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Messagepar Stainless » Lun 05 Sep 2005 à 19:17

Aujourd'hui j'attaque la depose moteur/boite.

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Messagepar Domi » Lun 05 Sep 2005 à 19:27

Lorsque tu sortiras ton moteur, pourras tu s'il te plait prendre une photo de l'état de ta barre de rapprochement :?:
J'aimerai savoir si elle est un peu rouillé comme sur la mienne.
Je pense que pour la changer, la dépose du moteur est obligatoire :cry:
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