Ici j'entreprends de rigidifier le bouclier pour corriger l'apparition des fameux "sourcils".
Un decapeur thermique, un tasseau, de la colle à pare brise, un morceau de fer plat, et on attaque :
Ne pas avoir peur de chauffer, le polyurethane se ramollit mais ne fond pas ! Je n'avais rien à craindre pour la peinture car elle est à refaire, mais en gardant le pistolet en mouvement il est possible de chauffer fort sans faire cloquer la peinture. Le poly devient alors maléable.
Quand c'est bien chaud, placer un tasseau sur l'arête du bouclier et appuyer fort pendant que ca refroidit.
Ensuite couper une longueur de fer plat.
Apres une couche de peinture antirouille d'un coté et de colle à pare brise de l'autre, inserer la ferraille sous le rebord du bouclier. En fait la colle n'est pas indispensable, le renfort se coince facilement sous le rebord.
Laisser 5 cm depuis le bord exterieur afi nde garder un peu de souplesse pour acceder aux vis de phare, et ne pas condamner celel qui se trouve en haut à l'exterieur.
Le resultat est super rigide.