delorean 29

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 16:08

Salut tout le monde,

Apres une aprem de nettoyage le haut moteur est partie tout seul , la bougie est morte , par contre on a commencer a mettre du degrippant sur le piston mais rien y fait meme en mettant de la pression.

Je vais tenter le chalumeau demain a pleine puissante pour le sortir de la.
En le deémontant je me suis rendu compte que le bas moteur est plus que crage , je craint le pire a l'interieur :?

je vous envois les photos de la journée dans le prochain post
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 17:06

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais commander un haut moteur neuf et un piston neuf le mien est bien abimé , j'ai les joints qui arrivent bientot !


Merci pour tous vos conseils , et puis voir un vespa ça change un peu des Delo :lol:
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar Ace » Lun 18 Mai 2009 à 17:18

Au niveau de l'état, je trouve pas que çà change beaucoup de nos éviers à roulette. C'est tout aussi déprimant à regarder :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar david » Lun 18 Mai 2009 à 17:19

quand je pense qu il y a un paquet de BLAIREAUX qui disent qu il ne fait jamais beau en Bretagne ............ :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 17:29

david a écrit:quand je pense qu il y a un paquet de BLAIREAUX qui disent qu il ne fait jamais beau en Bretagne ............ :wink:


Look the sunshine 8h 20h ! Pour info il etait gratuit , donc c'est tout benef quand tu vois les occaz a vendre 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar Anthony » Lun 18 Mai 2009 à 17:35

david a écrit:quand je pense qu il y a un paquet de BLAIREAUX qui disent qu il ne fait jamais beau en Bretagne ............ :wink:


j'ai changer de pseudo les mecs !!


ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 17:40

Voila mon objectif , j'aimerais qu'il resemble a celui ci avec les chromes et la peinture noir :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar fabrice » Lun 18 Mai 2009 à 17:45

les scouts toutes une jeunesse pour moi , facile d'entretien et a réparé :wink:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Vince » Lun 18 Mai 2009 à 17:45

david a écrit:VINCE :shock: ???
tu bosses et/ou tu vis avec des ferrailleurs/manouches OU QUOI ? :lol:

..........parce que le moteur dans le frigidaire :shock: :shock:
c est plus un frigidaire mais une chambre forte qu il lui faut à Pierrot ...! :wink:


Non, c'est une vrai technique. Mais dans l'industrie, on utilise des étuves et des chambres climatiques. (c-a-d des fours et des frigos!)
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 18 Mar 2007 à 21:59
Localisation: Alsace (67)

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 17:55

Vince je pense que je vais y aller au chalumeau demain pour le faire sortir tu me conseil quoi

_ De chauffer par intermittence puis taper un bon cou dedans ?
_ De chauffer plus longtemps jusqu'a ce que ça soirt rouge , puis taper dedans ?
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar Vince » Lun 18 Mai 2009 à 18:25

Tu chauffes par intermittence, il ne faut pas que ça devienne rouge. Et tu tappote léger.

Le truc c'est de permettre aux segments de se dilater et de se décoller du piston et de la chambre.

Chauffe (5min)
Tape (avec un maillet pas avec un marteau)
Noie le de dégrippant

Et re-chauffe
re-tape
re-noie

ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 18 Mar 2007 à 21:59
Localisation: Alsace (67)

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 18:56

fabrice a écrit:les scouts toutes une jeunesse pour moi , facile d'entretien et a réparé :wink:


Oui quand c'est pas grippé :wink:
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

Messagepar aventure » Lun 18 Mai 2009 à 19:18

Cool, je vois que papa te donne un coup de mains, c'est sympa, je revais d'avoir cella après mon Ciao Piaggio, j'avais même trouvé des enjoliveurs des années 60, mais bons la Vespa n'est jamais venue et je suis passé à la Golf GLS Cabrio 1979 :roll:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar arcadion » Lun 18 Mai 2009 à 19:22

Au fait, petite précision : ne tape pas direct sur le piston :!:

Utilise toujours une cale de bois :!:
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar delorean29 » Lun 18 Mai 2009 à 19:27

Oui on a utilisé une cale en bois , mais si tu veux arcadion dès que l'on a tape dessus des bouts de metal partait et en fete le piston est rayer ou microfissurer
Dernière édition par delorean29 le Lun 18 Mai 2009 à 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delorean29
 
Messages: 1407
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 17:13
Localisation: Morbihan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités