Ylric - VIN #7040

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Messagepar aventure » Jeu 28 Juin 2012 à 23:33

:mrgreen:
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Messagepar ylric » Ven 29 Juin 2012 à 13:54

Merci pour l'anniv :D

Par contre la conso elle est a 12litres, pas encore à 20 :wink:
Je compte verifier:
- les compressions (une soupape flinguée = ça brule ma et ca sent l'essence).
- la pression d'alimentation d'essence (fluctuante ou hors tolerances peut etre)
De toute facon je vais faire une pause, ça m'agace horriblement.
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Messagepar quentin88 » Ven 29 Juin 2012 à 14:23

ben bienvenue en pause alors :lol:
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Messagepar Stainless » Ven 29 Juin 2012 à 17:01

comme t'as plein d'appareils de mesure et que tu aimes ça :) , tu devrais aussi utiliser un thermometre infrarouge, ainsi en mesurant la temperature de chaque tubulure d'echappement , tu peux determiner si l'un est froid ou du moins, moins chaud que les autres, ce qui t'indique une mauvaise combustion.
c'est un avantage des collecteurs spaghettis par rapport aux collecteurs fonte.
tu peux aussi toucher les tuyaux, mais c'est plsu douloureux :P

les compressions, c'est une bonne idée. soupape, segments hs, mais ca m'etonnerait quand meme, sauf si t'as un peut trop joué avec l'avance avec ton correcteur
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Messagepar Roger » Ven 29 Juin 2012 à 17:29

Stainless a écrit:tu peux aussi toucher les tuyaux, mais c'est plus douloureux :P


Excellente idée !
brûlure au 1er degré - trop riche
brûlure au 2eme degré - richesse idéale
brûlure au 3eme degré - trop pauvre

Seule difficulté il faut avoir une infirmière à la maison :lol:
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Messagepar ylric » Lun 23 Juil 2012 à 10:26

Quelques nouvelles.
-Les compressions sont bonnes.
-Les temperatures egales.
-Les pressions de controle satifaisantes (merci a l'amicale pour le mano)
-Le doseur bien que peu succeptible d'etre fautif verifié (merci a Raph pour le pret du sien)

Le probleme est reglé :D
Il s'agissait bien des injecteurs, mais en remuant tout pour les tests j'avais crée une prise d'air qui n'existait pas au debut.
J'ai fini par avoir un doute car les mesures n'avaient plus aucun sens.
En souffrant de l'air dans l'admission j'ai pu identifier la fuite.

Il etait temps :D
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Messagepar Alex » Lun 23 Juil 2012 à 10:44

Génial ! Content pour toi vu dans l'état que ça te mettait :)
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Messagepar arcadion » Lun 23 Juil 2012 à 13:10

Cool !

Ou était cette prise d'air et par ou as-tu soufflé de l'air ?

Chris.
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Messagepar ylric » Mer 25 Juil 2012 à 18:16

J'ai soufflé de l'air:
1 Dans la partie située apres le papillons (cote moteur), en obstruant le reniflard d'huile, et le tube allant au moteur de ralenti. Cela par le piquage destiné a la vanne a trois points.
2. Dans le kjet complet, en obstruant cette fois l'entree du kjet (filtre a air) et toujours le reniflard d'huile.

C'etait un joint un peu sec que j'avais du bousculer au niveau du W de l'admission.
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Messagepar ylric » Dim 30 Sep 2012 à 19:23

Ce week-end, gainage du volant.
Le cuir etait sec, racorni et surtout ouvert largement coté gauche.

Gabarit:
Image

Tracé:
Image

Nouvelle pièce:
Image
Cuir d'agneau noir mat de finition nappa bullé
26€ sur ebay.
Il faut laisser de la marge sur les extremités pour ajuster sur le volant a la fin.

Couture machine:
Image
Fil DMC comme il se doit.
Aiguilles special cuir.

Schema piqures:
Image
Il faut savoir que la couture complexe que l'on voit est en fait la reunion par un point zigzag des coutures faites a la machine sur les deux bords.
Merci a Sophonie qui lors d'une conversation maintenant ancienne m'avait indiqué cela.

Placement, epingles:
Image

Final:
Image

Final arrière:
Image

Final, detail:
Image

Je dois dire que je suis tres satisfait, je m'attendais a un foirage total mais c'est tres bien.
La seule visite de ma vie a un sellier m'a laissé une impression de truc cher et de mauvais resultat. Je fais donc les choses moi meme.
Par contre c'est 5/6h de boulot non stop.
J'essayerai de faire un how-to a l'occasion.

La seule erreur est de ne pas avoir collé les branche sur le volant (comme a l'origine), la jonction des branche est concave et flotte un peu.
Mais je pense pouvoir glisser un peu de colle sans rien defaire.
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Messagepar Stainless » Dim 30 Sep 2012 à 19:42

t'es trop fort. tu veux pas faire le mien contre une caisse de Txakoli ?
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Messagepar ylric » Dim 30 Sep 2012 à 19:55

Tu me laisses six mois pour me remettre et on en reparle.
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Messagepar Stainless » Dim 30 Sep 2012 à 19:55

non j'aurai tout bu d'ici là
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Messagepar ylric » Dim 30 Sep 2012 à 19:59

Raahhh
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Messagepar Stainless » Dim 30 Sep 2012 à 20:00

bon OK je les mets au frais. au pire si tu dis non, je boirai tout d'un coup.
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