Thibaut / VIN 05191

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Messagepar Stainless » Dim 13 Juil 2008 à 22:08

pour la prise inconnue, lire ici :
http://dmchelp.com/eve/forums/a/tpc/f/6 ... 7461010622
http://dmchelp.com/eve/forums/a/tpc/f/6 ... 2881045921

il semble que suivant la version du faisceau, elle soit presente ou non, mais n'a aucuen utilité
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Messagepar Thibaut » Dim 13 Juil 2008 à 22:23

Rien d'alarmant donc...
Ouf !

Merci à vous :)
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Messagepar mike_84 » Lun 14 Juil 2008 à 12:57

je n'ai ni cette prise ni cette évacuation d'eau :?
edit :j'ai bien ce morceau de durite mais un raccord a été fait pour que l'eau ne tombe pas directement dedans.
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Messagepar ylric » Mer 16 Juil 2008 à 22:04

Salut Thibaut,

Je viens de lire ce qui t'es arrivé, content que ce soit seulement une durite d'essence :D
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Messagepar Thibaut » Lun 22 Sep 2008 à 21:41

Après quelques emplettes chez notre hollandais favori,
le temps du montage.

J'en ai profité pour coller le schéma électrique sous le panneau recouvrant le compartiment relais, schéma que David m'a généreusement offert, et que je tiens à remercier pour ce geste. David, si tu me lis : Merci :wink:

J'avais donc le nez là-d'dans, et je me suis aperçu d'un truc auquel je n'avais pas encore prêté attention :
le relais rouge, au fond...
Image

Surprise :
Image

Dessous :
Image

Je n'ai pas encore osé tester ce bouton poussoir,
je préférais obtenir vos avis sur sa fonction...
(je suis bien conscient qu'il s'agit d'un shunt, mais pour quelle fonction ?)
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Messagepar Stainless » Lun 22 Sep 2008 à 21:45

c'est un relais "hot start" ajouté pour compenser un TTS defaillant, voir un accumulateur defaillant.
ca active l'injecteur de depart a froid tout le temps. ce qui n'est censé etre que provisoire.
vire le, et si t'as des soucis de demarrages a chaud, faudra controler les pressions et/ou changer le TTS
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Messagepar Stainless » Lun 22 Sep 2008 à 21:47

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Messagepar Thibaut » Lun 22 Sep 2008 à 21:51

Une réponse "tac-O-tac" ! :D

Merci doc' ! :wink:

Bon ben y a p'us qu'à .. :roll:
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Messagepar Stainless » Lun 22 Sep 2008 à 21:56

les TTS sont fragiles dans le temps. il y a de fortes chances que ce soit le coupable.
quand un accumulateur d'essence est mort, ca s'entend par des "clong-clong" dans la poutre centrale apres coupure du moteur ( bruit du ressort qui se detend par a-coups et ca resonne dans la poutre... :wink: ).
ca coute rien non plus de changer les 2 petits toriques du regulateur de pression, avant de changer un accu couteux
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Messagepar Thibaut » Lun 22 Sep 2008 à 22:24

Stainless a écrit:"clong-clong" dans la poutre centrale apres coupure du moteur ( bruit du ressort qui se detend par a-coups et ca resonne dans la poutre...)

J'ai pas à chercher plus loin :?
Quand je l'arrête après un bon petit tour, ces bruits durent facilement plus d'un quart d'heure...
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Messagepar Stainless » Lun 22 Sep 2008 à 22:27

bon, commence par changer les 2 joints toriques dans le regulateur de pression. si ca le fait toujours ensuite, change l'accumulateur
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Messagepar Alex » Lun 22 Sep 2008 à 22:28

Thibaut a écrit:
Stainless a écrit:"clong-clong" dans la poutre centrale apres coupure du moteur ( bruit du ressort qui se detend par a-coups et ca resonne dans la poutre...)

J'ai pas à chercher plus loin :?
Quand je l'arrête après un bon petit tour, ces bruits durent facilement plus d'un quart d'heure...


tu confonds pas avec les bruits du moteur brulant qui refroidi ?
Alex
 

Messagepar tony51 » Lun 22 Sep 2008 à 22:57

Thibaut a écrit:
Stainless a écrit:"clong-clong" dans la poutre centrale apres coupure du moteur ( bruit du ressort qui se detend par a-coups et ca resonne dans la poutre...)

J'ai pas à chercher plus loin :?
Quand je l'arrête après un bon petit tour, ces bruits durent facilement plus d'un quart d'heure...


Ca ressemble à un bruit de duritte d'essence, ou bien une pompe a essence bruyante??
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Messagepar Thibaut » Lun 22 Sep 2008 à 23:11

Alex a écrit:tu confonds pas avec les bruits du moteur brulant qui refroidi ?

:?
Je n'ai pas assez d'expérience pour faire la distinction...

Le bruit du moteur refroidissant est plutôt sec, court, genre : "toc !", non ?
Le bruit du ressort est plus long, il résonne un peu.

J'ai ces 2 types de bruit.

Pour la pompe à essence, la mienne est neuve, et quasiment inaudible
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Messagepar Stainless » Mar 23 Sep 2008 à 09:05

le bruit tres particulier que fait un accu qui se detend ne peut pas etre confondu, ca ne le fera qu'apres coupure de la pompe a essence, et vient de la poutre, pas de l'arriere.
si t'es pas sur, tu shuntes le relais RPM quelques secondes, tu coupes et tu ecoutes. c'est flagrant, c'est le bruit d'un ressort qui se detend et qui résonne dans la tole
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