Thibaut / VIN 05191

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Thibaut » Ven 08 Mai 2009 à 20:55

Toujours pas d'avancée dans le domaine du HOT START RELAY et tout ce que cela entraine...
Absolument aucune panne à signaler,
mais toujours ces bruits que je ne sais pas distinguer lors de l'arrêt


Mais 05191 n'en reste pas moins bichonnée :!:

Revenons un peu en arrière :
au rassemblement de Vincennes en Ancienne de juillet '08,
j'avais rencontré & discuté un peu avec un certain Pascal.
Peintre-carrossier de formation,
nous avions parlé de l'état assez lamentable de mes boucliers et des solutions possibles pour leur redonner une seconde jeunesse.

Le bouclier avant est déformé, décoloré par endroits, terni, ...
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Un interstice très laid entre le bouclier et l'aile AV passager
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L'alignement coté conducteur laisse aussi à désirer...
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Et le bouclier arrière est vraiment terne
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Par ailleurs, les seuils de porte semblent délavés
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Quelques temps plus tard,
nous nous sommes revus dans le but de déterminer LA bonne teinte
N'ayant plus assez de "surface originale propre",
nous avons épluché de bons gros nuanciers,
pour finalement arrêter notre choix sur le GM USA 7719 Dark Silver


Avec son talent & sa passion,
Pascal a monté son assoc' de restauration d'anciennes
http://www.reskoos.net/
Tous les travaux de bagnole sont autant de temps pris sur son temps libre

Je veux donc le remercier du temps qu'il a pris pour s'occuper de ma voiture


Voilà à quoi ressemble 05191 aujourd'hui :

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Image

Image


Et parce qu'il est PASSIONNE et non pas intéressé,
voici le genre d'extras faits pour ma plus grande satisfaction
(le PC avant étant démonté,
je comptais profiter de l'occasion pour changer mes phares d'origine et passer en H1/H4)

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Image



Les réponses aux questions que je sens arriver à toute allure :D

- chacun des boucliers est ENTIÈREMENT peint : gris + bandeau noir

- ils sont peints en CABINE

- Pour tous les TRAVAUX listés ci-dessous :

. . . . . . . .Redressage des boucliers + peinture en cabine

. . . . . . . :arrow: Absorbeurs de chocs recouverts de BLACKSON

. . . . . . . :arrow: Restauration des supports de phare

. . . . . . . :arrow: Modification du faisceau pour les H4

. . . . . . . :arrow: Mise en place des 4 phares

. . . . . . . :arrow: Réglage des phares dans un centre de Contrôle Technique

. . . . . . . :arrow: Peinture de la jupe

. . . . . . . :arrow: Redressage + peinture de la grille + remplacement des vis cassées

. . . . . . . :arrow: Peinture complète des encadrures de portières

j'ai payé 600€
(ce montant comprend :
la fabrication de la peinture grise + le passage en cabine + les bombes de peinture noire pour les encadrures + toute la quincaillerie neuve + la main d'œuvre)
Dernière édition par Thibaut le Ven 08 Mai 2009 à 21:08, édité 2 fois.
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Messagepar Florent » Ven 08 Mai 2009 à 21:03

Beau boulot!
Par contre il faut que tu nettoies tes jantes comme sur les photos avant réfection des PC et elle sera top!
:)
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Messagepar Domi » Ven 08 Mai 2009 à 21:45

Vraiment un résultat magnifique :shock:
Et pour le prix, rien à dire, c'est plus que raisonnable :wink:
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Messagepar mike_84 » Sam 09 Mai 2009 à 10:48

Je sais pourquoi les 82 ne déforme au niveau du bouclier avant au milieu.
Il n'y a plus le support au centre !
de meme sur les cotés il n'y a plus de boulon.
Je ne sais pas pourquoi ils ont modifié comme ca le bouclier mais on voit le résultat....
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Messagepar david » Sam 09 Mai 2009 à 11:02

tu veux dire que suivant les vins,
tu as remarqué des différences précises de montages et d affaissement des PC AV et AR ? :shock:
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Messagepar mike_84 » Sam 09 Mai 2009 à 11:44

oui.
Les vin plus récents ont moins de support sur le PC avant.
Résultat : le milieu s'affaisse et sur les coté ça s'éloigne des ailes....
Surement des économies à 2 balles fait pas DMC
mike_84
 
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Messagepar Thibaut » Sam 09 Mai 2009 à 12:38

mike_84 a écrit:Je sais pourquoi les 82 ne déforme au niveau du bouclier avant au milieu.
Il n'y a plus le support au centre !


La mienne est d'oct-81,
et la petite de support était effectivement absente !
Je pensais qu'il s'agissait d'un oubli de remontage par un précédent proprio...

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Commandée chez Ed pour environ 5€



Elle se monte comme ceci :

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Messagepar mike_84 » Sam 09 Mai 2009 à 12:57

en faite l'écrou n'est même pas présent dans le PC sur les capots plats pour mettre cette plaque.
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Messagepar MARCUS » Sam 09 Mai 2009 à 19:49

C'est absolument superbe.
Chapeau à Mr Pascal.
:wink: :lol:
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Messagepar mike_84 » Sam 09 Mai 2009 à 20:39

Thibaut comment a t il fait pour réparer le jeux entre l'aile et le PC avant ?
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Messagepar ylric » Lun 11 Mai 2009 à 19:40

Ah c'est cool, ta casserole roule à nouveau :)
Jolie peinture :)
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Messagepar Thibaut » Jeu 14 Mai 2009 à 13:37

Normalement,
les vis pour lesquelles il faut retirer le capot
passent dans un trou DANS le parechoc,
et juste en dessous : dans un second trou dans un support solidaire à la voiture.


D'origine, les 2 trous en questions sont évidemment alignés
(pour permettre à la vis de passer, mais ça tout le monde s'en doute)
Entouré en MARRON sur l'illustration
(crédit photo : Laurent)

Image

L'idée a alors été de "prolonger" le trou du SUPPORT
Ici, on ne touche PAS au diamètre,
on passe une lime pour passer d'un trou ROND (1) à un trou OBLONG (2)

Image


La tête de la vis étant immobile coté parechoc,,
on a alors à sa disposition une belle marge de réglage pour rapprocher (flèches VERTES) ou éloigner le parechoc de l'aile :)

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Messagepar Peabody » Jeu 14 Mai 2009 à 14:20

Bien ! Heureux de voir que l'on peut trouver quelqu'un de compétent proche de nous. Comme j'ai le même souci que toi, je crois que ce Monsieur Pascal va avoir un nouveau client !
Concernant la patte de fixation centrale, désolé de mettre à mal votre théorie, mais sur VIN 5585 d'octobre 81, elle y est… Une mise à jour (je le préfère grandement à "update" BEURK !) de l'ancien proprio ? En tout cas c'est joli !
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Messagepar Thibaut » Ven 15 Mai 2009 à 15:55

Nouveau petit problème sur 05191 :


- l'ancien proprio avait acheté le module "Fan Fix" de Hervey

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Normalement,
les 2 ventilos fonctionnent TOUJOURS ensemble,
et doivent s'arrêter lorsque l'on coupe le contact,
c'est bien ça ?

- eh bien de temps en temps,
les ventilos ne se coupaient pas lors de l'arrêt.
Je devais donc couper la batterie pour éviter de tomber à plat rapidement.
Si je remettais le courant après quelques instants, les ventilos se relançaient.
Peu importe la température de l'eau (d'après la jauge sur le TdB)
Quand je reprenais la voiture quelques jours plus tard, et que je rallumais la batterie, les ventilos ne se lançaient plus.
Mais se remettaient bien en fonction lorsque l'eau atteignait le seuil défini par l'otterstat (mise en marche tout à fait normale donc)

- en juin 2008,
je me suis procuré un nouvel otterstat.
De chez Hervey d'ailleurs.
Le problème ne disparait pas...

- plus tard,
je remarque que lorsque le module fait son caprice,
il n'y a en fait qu'UN SEUL ventilo qui fonctionne.
Par curiosité,
je retourne le socket mâle ORANGE du module...
C'est l'autre ventilo qui est alors en activité...

Donc : aucun des circuits des ventilos n'est à remettre en question.

Le problème viendrait donc de "plus haut" dans le circuit électrique...
Je pense en 1er lieu au module de contrôle des ventilos
puisque j'avais fait le test suivant :
quand je suis sur la route et que je les entendais se déclencher,
je m'arrêtais rapidement et passait la main devant chacune des roues AV pour voir si l'un ET l'autre des ventilos marchaient... OUI.

Le problème est donc intermittent.


Des suggestions pour mieux cerner l'origine du problème ?

J'ai un temps pensé à faire une dérivation électrique juste derrière les ventilos,
pour choper le courant d'où qu'il vienne (ventilo conducteur ou passager) et l'envoyer à son frangin
Mais ca ne résoud pas la persistance à l'arrêt...


Ce module est "life time warranty"
mais a été installé par un précédent proprio,
et je n'ai pas la facture concernant cet achat...
Mais comme on ne trouve ce produit (enfin le modele que j'ai) QUE chez Hervey,
pensez vous que je pourrais lui renvoyer pour réparation ou échange ?
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Messagepar Domi » Ven 15 Mai 2009 à 17:03

Normalement le module est garantis, je pense que tu peux lui poser la question pour un SAV :wink:
Je ne pense pas qu'il te le refuse :idea:
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