Thibaut / VIN 05191

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Thibaut » Mer 20 Mai 2009 à 04:03

Samedi 16 mai :
J'ai envoyé un mail à Hervey pour lui demander quelles solutions il pouvait m'offrir
Sa réponse a été rapide & on ne peut plus claire :
John Hervey a écrit:Yes, You are welcome to send it back

Quand il écrit "LIFE TIME WARRANTY", c'est pas du pipeau,
et ce n'est pas l'acheteur qui peut, lui seul, bénéficier de la garantie ;
il y a bel & bien un suivi des PRODUITS
Moi, je dis : Bravo Special T Auto ! Merci !
(je vais tout de même tester le module sur une autre voiture,
histoire d'être sûr que ça vient pas de mon coté...)



Dimanche 17 mai :
Alors que j'étais parti pour m'occuper du mode switch,
(le sortir sans avoir déposé la console plus précisément)
je me retrouve nez à nez avec le pédalier...
Et je me rends compte qu'un axe est sur le point de se barrer,
et pas n'importe lequel....

Image

La goupille n'était pas là,
et j'ai à peine effleuré l'axe qu'il est tombé !
Ça aurait été perturbant sur la route....

J'en ai profité sortir cette pièce :
Image
et éliminer le jeu qu'il y avait sur la pédale d'embrayage
Les vitesses SEMBLENT mieux passer




Lundi 18 mai :
Après avoir installé des phares tout neufs,
je voulais prendre les devants sur le LMS connu pour sa fragilité si d'origine...
J'ai donc suivi le How-To "relais sur LMS",
et c'est nickel :)




Mardi 19 mai :
Je m'attaque au fameux Mode Switch pour éliminer l'irritant "pschiiiiiii"
Je me munis de mon SWN n°4,
et je me lance...

En février dernier,
j'avais eu la chance de trouver sur ebay un "mode switch rebuild kit" de Houston,
neuf (encoure sous emballage scellé) à moitié prix.

Muni du How-To,
j'entame le désossage du mode switch.

Je remarque que le ressort ne pousse pas les 2 moitiés à s'écarter l'une de l'autre.
En fait, il est plaqué contre le plateau de distribution en zamac par la tête de l'agrafe,
et ne pousse donc pas sur le corps en plastique blanc
Comme ceci :
Image
Image

Alors que je m'attendais à trouver ceci :
Image


Sur DMC Talk,
le How-To qui traite du mode switch propose d'ajouter un élément qui fasse contact entre les 2 parties
:arrow: http://www.dmctalk.com/showthread.php?t=5203

C'est vrai que chez moi,
l'agrafe (la nouvelle pourtant !)
se ballade verticalement...
Mais comme le ressort appuie désormais sur l'autre partie,
je me dis que ce n'est pas bien grave...

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Thibaut le Mer 20 Mai 2009 à 12:26, édité 1 fois.
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Messagepar arcadion » Mer 20 Mai 2009 à 07:36

Salut Thibault,

ca c'est du compte rendu matinal dit donc !

Si tu es en rade de goupille, je peut t'ne filer une en inox, j'en ai acheté quelques boites :lol:

Préviens moi.

Bon voyage, Chris.
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Messagepar Tom » Mer 20 Mai 2009 à 11:32

Le fameux ressort ne serait pas monté à l'envers ???
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Messagepar Thibaut » Mer 20 Mai 2009 à 12:23

Euh...
Dans un cas comme dans l'autre,
le coté "diamètre large" du ressort est en appui sur le plateau de distribution en zamac (indirectement mais peu importe)
& le coté "diamètre réduit" en appui
- soit sur la tete de l'agrafe
- soit sur le corps en plastique blanc
C'est sur cette incertitude que je voudrais vos conseils
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Messagepar Domi » Mer 20 Mai 2009 à 12:32

Bonne nouvelle en tous cas pour ton module :P
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Messagepar doc.63 » Mer 20 Mai 2009 à 12:46

je l'avais démonté ce truc la, le ressort doit plaquer les pistes du joint en caoutchouc, j'avais remplacé le rivet merdique plastique par une vis, je dois en avoir un 2ème quelque part, je regarde ce soir ... :wink:
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Messagepar Thibaut » Mer 20 Mai 2009 à 13:18

Oui Domi, je suis très content ! :D
J'ajouterai même : "un peu surpris"

Merci Pascal :)
Excellente idée la vis, je vais faire ça !
Du coup, ton explication me fait dire que le ressort exerce davantage de pression s'il est plaqué par la tête de l'agrafe
et non pas par la partie "corps en plastique blanc"
Mais si on met boulon + écrou : plus besoin de ressort, non ?
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Messagepar Tom » Mer 20 Mai 2009 à 13:42

Thibaut a écrit:Euh...
Dans un cas comme dans l'autre,
le coté "diamètre large" du ressort est en appui sur le plateau de distribution en zamac (indirectement mais peu importe)
& le coté "diamètre réduit" en appui
- soit sur la tete de l'agrafe
- soit sur le corps en plastique blanc
C'est sur cette incertitude que je voudrais vos conseils


Le coté large du ressort se met coté agrafe, et vient prendre appui de chaque coté mais rien n'appuie directement sur l'agrafe : cette agrafe est là juste pour centrer le mécanisme, en aucun cas pour le tenir !
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Messagepar doc.63 » Mer 20 Mai 2009 à 21:47

comme promis... :wink:
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Messagepar Thibaut » Mer 20 Mai 2009 à 22:33

Merci beaucoup Pascal ! :)

La vis a-t-elle un peu de jeu dans le sens vertical ?
Ou bien plaque-elle le tout ensemble ?
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Messagepar doc.63 » Jeu 21 Mai 2009 à 06:29

les pistes caoutchouc doivent être bien plaquées pour l'étanchéité des fonctions sélectionnées, mais pas bloquées puisqu'il faut que l'on puisse tourner le bouton de sélection , d'où le ressort..., tu peux graisser légèrement mais sans obstruer les tout petits trous... pas de graisse épaisse, je m'étais fais piégé avec ça et ça bloque certaines fonctions ...
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Messagepar doc.63 » Jeu 21 Mai 2009 à 06:46

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Messagepar doc.63 » Jeu 21 Mai 2009 à 06:53

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Messagepar Thibaut » Ven 12 Juin 2009 à 21:35

Mon mode switch continue de siffler...
Sur certaines fonctions uniquement.
Alors que :
- la membrane en caoutchouc est pourtant neuve,
- les trous ne sont pas obstrués,
- le plaquage est bon il me semble (j'ai essayé plusieurs méthodes)

Le sifflement provient d'un échappement d'air au niveau de la jonction membrane/plateau,
pas des petites durites qui sont derrière

J'en arrive à craindre que ce soit le plateau qui soit très légèrement tordu
(invisible à l'œil nu en tout cas)



Autre petit point sombre au tableau :
je me suis rendu compte grâce au GPS que mon compteur de vitesse est bien étalonné.... "jusqu'à une certaine vitesse"
50, c'est bien 50, 70, c'est bien 70,
mais 80 compteur km/h = 90 km/h GPS
et 110 compteur = 130 GPS... :?

J'avais lubrifié l'angle drive à la vas-vite quand j'avais démonté le binnacle
Je pense le relubrifer plus professionnellement cette fois ;
pensez-vous que nettoyer la gaine où passe le câble et la combler de graisse serait une bonne idée ?
Si oui, quel genre de graisse ? (engrenages / haute température ?)



Et je garde le meilleur pour la fin.... :
depuis que j'ai la voiture,
la pendulette ne fonctionnait que de façon TRÈS sporadique
(l'afficheur plus précisément ; l'heure en elle même était bien conservée)

Je m'étais fait une raison en lisant partout combien elles pouvaient être capricieuses & pas fiables...

Mais j'ai fini par tomber sur un article américain,
qui attribuait la disparition de l'affichage à un composant fragile...
En la démontant,
j'espérais tomber sur une cause qui "saute aux yeux" (genre patte cassée),
mais non.
Je connaissais déjà l'étendue des talents en électronique de notre ami Ylric,
et lui ai donc demandé s'il pourrait y jeter un œil un de ces 4
A peine rentré chez moi qu'un mail de sa part m'attendait,
m'informant que la petite était ressuscitée !:D

Merci Cyril !!



Je remercie également Jean-Marc pour m'avoir préparé mon air-dam que je pense poser demain

Merci Jean-Marc ;)
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Messagepar Stainless » Ven 12 Juin 2009 à 22:41

tu peux nettoyer le cable et la gaine avec de l'alcool ou de l'essence, mais ne bourre pas de graisse, ca risque de serrer.
lubrifie avec de l'huile pour engrenages
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