je suis aller la voir chez PJ grady, je peut vous dire qu'elle n'est pas terminer, mais elle en est pas loin, et d'appres ce que j'ai vue, elle serra magnifique
Salut à tous… Je ne suis pas mort, et 05191 non plus. C'est après avoir rencontré Bastien, avec qui je partage un morceau d'histoire, que je me dis qu'il n'est pas inintéressant de vous faire part de l'évolution de ma voiture durant ces dernières années.
2010-07 : dépose chez PJ G. UK 2011-04 : loin d'être terminée, mais roulante, je la récupère pour pouvoir participer à l'Eurofest 2011.
2011-09 : je la re-dépose en Angleterre 2012-02 : elle est terminée ! Je la récupère. Puisque la voiture était désossée pour les travaux, il était opportun de changer un paquet de trucs… Au final, elle ressemble à ça :
Un ENORME merci à Anthony pour m'avoir solidement épaulé pendant cette période.
2014-03 : pose échappement Orbisoud, des bras "panzer" (made by Byrne Heninger), d'une pompe à essence tout-en-un de chez DMC-H, module de verrouillage centralisé avec système sans fil, remplacement des solenoids par des actuators, LEDs de portes (made by DeloreanA > http://delorean.neostrada.pl/DMC/door.htm)
2015-01 : dépose chez COMBE-Méca Service pour réglage richesse, réglage jeu soupapes, et élimination problème de ralenti. "Il devrait y en avoir pour une semaine, 10 jours grand max"... DEUX MOIS plus tard, je suis invité à venir récupérer ma voiture. Quand j'arrive, elle est garée dehors (devant son garage), sous la pluie. Et voici la facture qui m'est présentée :
sachant que la panne dont il est question est toujours présente Je finirai par la solutionner moi-même un mois plus tard. (au cours duquel je ne trouverai d'ailleurs aucune trace de la "réparation du faisceau", opération qui m'avait été recommandée lors d'un coup de téléphone) Bien des mois après, j'apprendrai qu'un autre proprio a également eu une certaine déconvenue à cette adresse… Adresse qu'il avait découverte parce qu'il avait vu MA DeLorean garée devant ! Efficace la pub' gratuite Je ne vous recommanderai donc pas les services de ce monsieur.
2015-04 : nouvel ECU de ralenti (avec régime réglable), module de contrôle des ventilos, relai RPM, relai de démarrage à chaud, éclairage panneau de clim' (mady by DaveMcKEEN > https://dm-eng.weebly.com/)
2015-03 : remplacement de l'autoradio CD par mon Craig d'origine, après révision par Elvis (en Allemagne > http://dmctalk.org/showthread.php?6323- ... ean-radios). Je sens d'ici que certains vont me demander pourquoi je ne l'ai pas plutôt envoyé à Dimitri, alors voici plusieurs réponses : diminution de l'écart des fréquences FM à 0.1, au lieu des 0.2 d'origine / pas de switch entre Bluetooth et radio : dès que de la musique entre, le Craig bascule dessus / à l'époque (2013 ?) où j'ai confié mon Craig à Elvis, je n'avais pas connaissance des compétences de notre compatriote.
2016-09 : circuit dédié aux klaxons (mise en place d'un relai avec l'utilisation du fusible#13 puisque je n'ai pas de gouverneur de boite auto)
2016-10 : remplacement des 4 haut-parleurs par des Infinity Kappa
2016-12 : solution à cette s@lop€rie de "pipe of agony" : http://dmctalk.org/showthread.php?10977 ... quot-today conversion des accoudoirs de portes en style '82 (ras de le bol des passagers qui font tomber la lanière, ou qui tirent "vers eux" et non "vers le bas" ce qui provoque une torsion sur la porte et fait s'enclencher uniquement le loquet de devant)
2017-05 : ajout d'un câble de secours pour ouverture du coffre (merci au garagiste d'avoir tiré trop fort sur la poignée et ne pas me l'avoir signalé… Du coup : vive les capots à trappe !!)
2018-03 : nouvelles moquettes + tapis de sol, et re-garniture des panneaux intérieurs arrière avec lèvre qui déborde généreusement
2018-04 : ajout d'un 2nd allume cigare (marre des passagers qui déboitent le chargeur GPS avec leur coude), planqué derrière le protège-genou passager
2018-06 : nouveau coupe batterie : remplacement du classique "à clef rouge" par un "relai à verrouillage". Et avec un ancien switch de lève-vitre (dont j'ai fini d'effacer les flèches ^^) on obtient ça :
Voilà, voilà… C'est un résumé sans beaucoup de photos, dans lequel je vous ai passé tous les remplacements de pièces d'usure (et leurs galères...), les goodies et les objets historiques DMC, les sorties, ... pour ne faire apparaître que les upgrades dignes d'intérêt. Alors au plaisir d'en discuter, par écran interposé ou IRL
PS : je pense que ce message me permet d'entrer dans la compétition pour le
Merci pour le petit retour ici. Le coupe batterie, les Led de porte, Ça m'inspire grandement Pour Combe- Meca service, c'est moins inspirant par contre... Pas très professionnel tout ça
@Michel : si tu regardes attentivement ma vidéo (bien que sombre), on voit que je ne me sers que d'un seul côté du switch. Quand j'ai réfléchi à ce que je voulais comme résultat, je me suis effectivement dit qu'il existait un risque non négligeable d'enclenchement accidentel, mais seulement à niveau-là :
C'est pour ça que mon montage n'utilise que l'autre côté (= la position "descente" si on peut dire) : un coup dessus et ça active, un autre coup dessus et ça coupe.
Il existe plusieurs alternatives, mais aucune ne me convenait : - je ne voulais pas avoir à accéder au compartiment batterie à chaque fois (coupe-batterie genre "robinet") - la "clé rouge" limitait l'amplitude de mouvement du siège passager (ou alors celui-ci forçait & égratignait le dossier du siège...) - une télécommande à distance : je trouvais totalement absurde de devoir alimenter en permanence un circuit destiné à éviter les pertes de courant… - un switch super secure planqué quelque part… pour ceux qui veulent enfin pouvoir dire que leur DeLorean est un avion de chasse, peut-être ? - un switch Lucas à la place du rhéostat… voilà une solution hyper propre. Mais j'ai déjà un remplaçant à ce niveau-là (cf post précédent), et surtout il faudrait trouver un switch "à retour" car il ne faut envoyer qu'une impulsion.