Toujours pas d'avancée dans le domaine du HOT START RELAY et tout ce que cela entraine...
Absolument aucune panne à signaler,
mais toujours ces bruits que je ne sais pas distinguer lors de l'arrêt
Mais 05191 n'en reste pas moins bichonnée
Revenons un peu en arrière :
au rassemblement de
Vincennes en Ancienne de juillet '08,
j'avais rencontré & discuté un peu avec un certain Pascal.
Peintre-carrossier de formation,
nous avions parlé de l'état assez lamentable de mes boucliers et des solutions possibles pour leur redonner une seconde jeunesse.
Le bouclier avant est déformé, décoloré par endroits, terni, ...
Un interstice très laid entre le bouclier et l'aile AV passager
L'alignement coté conducteur laisse aussi à désirer...
Et le bouclier arrière est vraiment terne
Par ailleurs, les seuils de porte semblent délavés
Quelques temps plus tard,
nous nous sommes revus dans le but de déterminer LA bonne teinte
N'ayant plus assez de "surface originale propre",
nous avons épluché de bons gros nuanciers,
pour finalement arrêter notre choix sur le
GM USA 7719 Dark Silver
Avec son talent & sa passion,
Pascal a monté son assoc' de restauration d'anciennes
http://www.reskoos.net/
Tous les travaux de bagnole sont autant de temps pris sur son temps libre
Je veux donc le remercier du temps qu'il a pris pour s'occuper de ma voiture
Voilà à quoi ressemble 05191 aujourd'hui :
Et parce qu'il est PASSIONNE et non pas intéressé,
voici le genre d'extras faits pour ma plus grande satisfaction
(le PC avant étant démonté,
je comptais profiter de l'occasion pour changer mes phares d'origine et passer en H1/H4)
Les réponses aux questions que je sens arriver à toute allure
- chacun des boucliers est ENTIÈREMENT peint : gris + bandeau noir
- ils sont peints en CABINE
- Pour tous les TRAVAUX listés ci-dessous :
. . . . . . . .Redressage des boucliers + peinture en cabine
. . . . . . . Absorbeurs de chocs recouverts de BLACKSON
. . . . . . . Restauration des supports de phare
. . . . . . . Modification du faisceau pour les H4
. . . . . . . Mise en place des 4 phares
. . . . . . . Réglage des phares dans un centre de Contrôle Technique
. . . . . . . Peinture de la jupe
. . . . . . . Redressage + peinture de la grille + remplacement des vis cassées
. . . . . . . Peinture complète des encadrures de portières
j'ai payé 600€
(ce montant comprend :
la fabrication de la peinture grise + le passage en cabine + les bombes de peinture noire pour les encadrures + toute la quincaillerie neuve + la main d'œuvre)