BTTF DeLorean chez les froggies

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Messagepar Cortex » Dim 28 Mar 2010 à 10:17

Tu utilise des pièces compatibles voires identiques mais d'un autre véhicule.
Une pièce qui à une référence ABC chez delorean peu avoir une référence 123 chez renault. Tu "croises" les références entre les deux listes de pièces.

ou

Comme tu utilise des pièces "d'autres véhicules", à la fin tu obtient un croisement, par exemple une Delonaut, si tu utilise des pièces renault .....
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Messagepar Jules-Verne » Dim 28 Mar 2010 à 11:21

AAH d'accord ! C'est sexuel !... Des pièces génétiquement modifiées...
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Messagepar Jules-Verne » Dim 28 Mar 2010 à 11:24

Marc a écrit:Partie membres -> références croisées

http://www.delorean.fr/membres/crossref.php

références pièces de fournisseurs et/ou constructeurs autres qui vont sur la DMC12... :wink:


So sorry ! Je n'avais pas encore vu cette page :mrgreen:
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Messagepar Cortex » Dim 28 Mar 2010 à 12:11

Jules-Verne a écrit:AAH d'accord ! C'est sexuel !... Des pièces génétiquement modifiées...


Voilàaaaaaa !!!
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Messagepar Stainless » Dim 28 Mar 2010 à 13:28

la Delorean a été conçue pour etre facile d'entretien partout dans le monde; le cahier des charges figurait donc l'utilisation d'un maximum de pièces "génériques".
c'est pas un truc exotique ni un proto usiné dans la masse :wink:
la totalité des pieces d'usure notament, sont des references courantes provenants d'equipementiers.
a plus forte raison les bougies et toutes les pieces moteur ... francaises...
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Messagepar ohms » Dim 28 Mar 2010 à 14:28

Si c'est Générique en plus ça coute moins cher à la Sécu :mrgreen:
encore une idée précurseur !!
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Messagepar Jules-Verne » Mar 30 Mar 2010 à 22:11

Je suis passé au garage aujourd'hui. Verdict : une légère fissure dans la tête de delco...
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Messagepar Stainless » Mar 30 Mar 2010 à 22:13

c'est cool ce sera fiabilisé pour mi-mai :wink:
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Messagepar Jules-Verne » Lun 17 Mai 2010 à 23:00

Or donc voilà, le problème de la portière coincée vient du fait que LE pin (j'insiste sur le genre car avec tout ce qu'on a vu samedi soir, vaut mieux être précis !) n'était pas bien resserré, qu'il s'est desserré quand Franck a refermé la portière et qu'il se balade maintenant librement dans son support. Ce qui explique que par moment, on croit que ça va s'ouvrir alors que c'est simplement le bitougnot qui s'agite dans son écrin. Comme il doit se positionner de travers, il bloque la serrure qui ne peut pas s'ouvrir.
La solution serait donc d'accéder au support du pin et de le bloquer en bonne position pour qu'il libère la serrure qui elle fonctionne parfaitement (nous l'avons contrôlée élément par élément).
A votre avis, est-ce possible en passant par le passage de roue arrière ?
Dernière édition par Jules-Verne le Mar 18 Mai 2010 à 06:44, édité 1 fois.
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Messagepar Ace » Lun 17 Mai 2010 à 23:22

:oops: :oops: :oops:
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Messagepar Jules-Verne » Lun 17 Mai 2010 à 23:37

Pas de lézard Franck, ça pouvait arriver à n'importe qui...
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Messagepar Tron » Mar 18 Mai 2010 à 07:09

Claude, ne casse rien pour l'instant dans ta portière, j'ai un appareil qui pourra t'aider (endoscope pour mécanos), je t'en reparlerais plus précisément ce soir après le boulot.
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Messagepar cineman » Mar 18 Mai 2010 à 10:45

Maybe this photo can help you:

Image

There is an hole rear the internal vinil panel, maybe after completely removing it ( no need for me to make an hole in it ) you can get access to the rear of the pin...
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Messagepar Jules-Verne » Mar 18 Mai 2010 à 12:15

Many thanks :D
I think it's a good idea to try to access to the rear of the pin. I hope it is possible but I think the door must be open to remove the internal vinil panel. I would try through the rear wheel panel after removing the wheel.
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Messagepar Jules-Verne » Mar 18 Mai 2010 à 12:16

Damien a écrit:Claude, ne casse rien pour l'instant dans ta portière, j'ai un appareil qui pourra t'aider (endoscope pour mécanos), je t'en reparlerais plus précisément ce soir après le boulot.


Super Damien à la rescousse ! :lol:
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