BTTF DeLorean chez les froggies

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Messagepar cineman » Jeu 24 Juin 2010 à 18:43

yieppie ! :D wow. HOW could you make it ??
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Messagepar ylric » Jeu 24 Juin 2010 à 19:06

C'est vrai ca, comment avez vous fait?
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Messagepar Nicolas » Jeu 24 Juin 2010 à 19:24

Cool 8)
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Messagepar MARCUS » Jeu 24 Juin 2010 à 19:35

Cool, tu ne la ferme plus maintenant ? :lol:
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Messagepar Jules-Verne » Jeu 24 Juin 2010 à 21:17

Bon alors quelques précisions sur l'opération.
Déjà, avec un pote, on s'était rendu compte que la serrure semblait fonctionner normalement et on pensait donc que le pb venait du pin. Je pensais qu'il s'était desserré et bloqué dans la serrure.
Comme je ne pouvais régler ce problème plus que délicat seul, j'ai pris mon temps pour trouver un carrossier digne de ce nom qui puisse faire du bon boulot et sincèrement, je ne pensais pas trouver si près de chez moi (25 km). Un gars qu'en plus, je connais car il est de Bar sur Aube ! Samuel est un amoureux des voitures anciennes et de collection en général et il se trouve qu'il connaît la Delorean. Je lui ai donc laissé la voiture en toute confiance. Et il a réalisé un travail d'orfèvre car il a réussi à scier le pin sans rien percer ni tordre ni abîmer ! 8) Les seuls dommages causés sont ceux que vous voyez sur cette photo

Image

Un magicien je vous dis !!!

Par contre, il n'a absolument pas compris la raison du problème car la serrure fonctionne effectivement parfaitement. Il pense que le pin avant étant absent, la barre de torsion a exercé une pression en porte-à-faux sur la fermeture arrière ce qui a bloqué le système... mais il est tel la fosse, sceptique.

Autre problème, le support du pin avant était quasiment desserti et Samuel va réparer ça aussi.

Image

Il a remplacé la serrure arrière par celle que David m'a vendue et me conseille de changer également celle de devant car il a peur qu'ayant supporté des pressions anormales, elle pose problème à son tour. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Enfin, voilà toute l'histoire. L'avantage de tout ça (on va rester positif !), c'est que je sais désormais à qui m'adresser quand j'aurai un problème. Samuel est aussi un mécanicien passionné :) Il y a d'ailleurs dans son garage quelques voitures rarissimes en restauration (je prendrai des photos quand j'irai récupérer ma voiture)

Bon, alors j'suis d'accord pour la tournée de Franck ! :wink:
Dernière édition par Jules-Verne le Jeu 24 Juin 2010 à 21:51, édité 1 fois.
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Messagepar aventure » Jeu 24 Juin 2010 à 21:42

Il fallait bien que quelqu'un ferme la porte :mrgreen:

Heureux pour toi, je n'en dormai plus la nuit :?
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Messagepar Peabody » Ven 25 Juin 2010 à 08:26

Bien ! Mais comment ton pote Samuel a fait pour passer la lame de la scie (à métaux, je suppose) ? En tout cas, te voilà débarrassé de ce problème…
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Messagepar Jules-Verne » Ven 25 Juin 2010 à 08:56

C'est justement là qu'est le tour de force ! Car comme on a pu le constater ensemble (on est très intime depuis la SC :mrgreen: ), il n'y avait guère d'espace pour opérer. Il m'a dit qu'il avait utilisé une scie spéciale et qu'un carrossier ne connaissant pas la voiture serait certainement intervenu de manière beaucoup moins délicate avec des conséquences néfastes pour la carrosserie, voir le châssis.
Mais effectivement, je suis soulagé ; je peux faire des courants d'air maintenant :lol:
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Messagepar Peabody » Ven 25 Juin 2010 à 09:13

Des photos de Lassy (scie fidèle !) !
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Messagepar Marc » Ven 25 Juin 2010 à 13:47

:shock: Très fort !
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Messagepar Jules-Verne » Ven 16 Juil 2010 à 15:44

Test du TCD de Damien sur la Time Machine avant le meeting du WE
Nickel au niveau du callage. Au demi mm près ! Très fort Damien !
j'ai branché tout comme tu m'as dit. J'attends tes commentaires :)

Image

Image

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La carte son dans la boite à gants :)

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La grille arrière qui tombe pile Schtroumpf (oui je sais !!!)

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Messagepar Tron » Ven 16 Juil 2010 à 16:07

C'est bon pour l'instant ! As-tu branché la carte son sur la carte clavier, le connecteur doit dépasser un peu du boitié de clavier. Attention il y a un sens, si tu branche à l'envers c'est pas bon. Normalement les couleurs des fils correspondent à peu près. Le fil jaune de la carte clavier correspond à un fil où j'ai mis un scotch jaune.
Sinon, il vaux mieux que tu ne laisses pas reposer le Haut parleur sur la carte son, le son sera merdique. Le Haut Parleur est connecté avec un long cable, donc tu peux le mettre aussi loin que tu veux de la carte son.

PS : tu peux pivoter légèrement le clavier vers la gauche en faisant une translation de la droite vers la gauche : le clavier est clipsé sur une plaque en alu, il peux bouger latéralement, et uniquement latéralement !
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Messagepar Jules-Verne » Ven 16 Juil 2010 à 16:18

OK !
Je peux faire le test en branchant une rallonge directement sur le câble secteur relié actuellement à l'alim ?
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Messagepar Tron » Ven 16 Juil 2010 à 16:27

Oui tu peux mais je t'ai mis un long cable secteur noir à mettre à la place du cable secteur gris, il est emballé dans la mousse du carton. Le long cable secteur noir, c'est celui que j'avais à la Silver Coast.
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Messagepar Ace » Ven 16 Juil 2010 à 17:31

Jules-Verne a écrit:Bon, alors j'suis d'accord pour la tournée de Franck ! :wink:


Merde alors, j'avais raté ce post !!! Content pour toi et ta belle :D
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