Aventure - VIN 614

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Messagepar jojo » Mer 29 Déc 2010 à 23:32

Vas dans une casse. Il y en a des pas chers
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Messagepar aventure » Mer 29 Déc 2010 à 23:50

Mon interogation est comment fixer les cables a cette nouvelle batterie Bosch :roll:

Je m'explique:

Les cables ont des cosses comme cella:

Image

Et la batterie des contacteurs ronds sans vises :?

Image
Tu as fait comment :?:
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Messagepar Anthony » Mer 29 Déc 2010 à 23:55

tu change les cosses

j'ai eu le meme probleme quand j'ai changer la batterie de la pontiac !
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Messagepar aventure » Mer 29 Déc 2010 à 23:56

Super faut toujours changer quelque chose :lol: Merci :wink:
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Messagepar doc.63 » Mer 29 Déc 2010 à 23:57

ben...t'achètes 2 cosses de batteries ronde à visser ou à clipser, n'importe où ( pas dans une chocolaterie...)
ça c'est pratique:
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Messagepar aventure » Jeu 30 Déc 2010 à 00:17

Merci le doc je donc prendre cella en même temps :wink:
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Messagepar MARCUS » Jeu 30 Déc 2010 à 09:00

J'ai les mêmes attaches que celles de Doc, c'est impeccable et tu pourras toujours débrancher facilement si besoin.
Coté batterie j'ai pris la ref pour R25 V6 chez Norauto, no souci.
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Messagepar Stainless » Jeu 30 Déc 2010 à 10:37

en complement d'info, eviter de charger les batteries dans la voiture, car les vapeurs d'acide qui se degagent pendant les charges rapides ou les surcharges, bouffent la moquette (au mieux, la decolorent), ou oxydent les contacts electriques du compartiment situé au dessus.
la prochaine fois que je la change, je prends une optima, batterie qui ne degage pas d'acide. c'est plus cher, mais celle d'origine du PtCruiser a plus de 8 ans et a toujours la santé
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Messagepar michel » Jeu 30 Déc 2010 à 11:25

A mon avis le montage de ce type de cosse permet de garder les deux cables de batterie dans leur configuration d'origine et permet de débrancher la batterie très facilement ( en dévissant le papillon plastique de la borne + qui est accessible)

http://www.ced-energies.com/info_produi ... 1229462420

Se trouve pratiquement partout pour un prix modique. Montage propre sans cable recoupé et qui s'effiloche .

C'est ce que j'utilise sur 1114 depuis 10ans .
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Messagepar Stainless » Jeu 30 Déc 2010 à 11:35

aventure a écrit:Super faut toujours changer quelque chose :lol: Merci :wink:

non mais t'es nouveau dans le coin ?? :? :lol:
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Messagepar aventure » Jeu 30 Déc 2010 à 12:02

doc.63 a écrit:ben...t'achètes 2 cosses de batteries ronde à visser ou à clipser, n'importe où ( pas dans une chocolaterie...)
ça c'est pratique:
Image


J'ai trouvé plus simple des connecteurs pour les voitures US et pas de modif a faire :P

Image

Le nouvelle batterie et le veille en arrière plans, la nouvelle est un peut plus grande en longeur mais cella passe :roll:

Image


Encore merci pour vos conseilles, Résultat la voiture a démarrer par 3 degrés du premier coup 8) et 211 euro de moins dans la poche :evil:
Dernière édition par aventure le Jeu 30 Déc 2010 à 12:05, édité 1 fois.
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Messagepar ylric » Jeu 30 Déc 2010 à 12:04

C'est cool, vieux Xav, j'ai hate de voir ca :)
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Messagepar arcadion » Jeu 30 Déc 2010 à 12:51

J'ai aussi changé ma batterie il y a quelques semaines et la nouvelle (Fulmen) a des plots de plus gros diamètre que la batterie précédente... du coup je vais devoir aussi changer les cosses.

Je n'ai pas vu de tailles différentes dans les liens que vous avez posté ?
Il n'y aurait plus qu'une seule taille standard ?
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Messagepar Alex » Jeu 30 Déc 2010 à 13:41

Stainless a écrit:
aventure a écrit:Super faut toujours changer quelque chose :lol: Merci :wink:

non mais t'es nouveau dans le coin ?? :? :lol:


:lol:

Elle est enorme ta batterie :lol: ça depasse pas un peu ?
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Messagepar iudexmaximus » Jeu 30 Déc 2010 à 16:10

Non non, elle entre pil Schtroumpf dans le compartiment et on arrive aussi à bien fermer la trappe :wink:
Xavier, j'avais oublié de te dire que j'avais changé les cosses, bien sur..
ça se passe avec toutes la batteries EU, de toute façon.

Image

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