Aventure - VIN 614

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Cortex » Ven 28 Jan 2011 à 23:25

Après :
1) Bien vérifier les durites et bien sècher le sol et les durites, ça t'aidera pour trouver les éventuelles fuites ou suintements.
2) Idéalement lever le cul sur des rampes, pour bien donner de l'angle au circuit.
3) Ouvrir d'un demi tour la vis de purge d'air au niveau de la pompe à eau.
4) Remplir de mélange antigel le vase expansion jusqu'a que du liquide s'échappe par la vis de purge. A ce moment tu ferme la vis de purge. Le circuit est amorcé
5) Démarrer la voiture,mettre le chauffage, complèter le niveau d'eau pour laiser un demi vase d'expansion. Fermer le vase.
6) Purger l'air avec la vis de purge sur le haut de la pompe à eau

La grosse durite de droite doit chauffer avant celle de gauche, signe que le thermostat est d'abord fermé, puis s'ouvre pour laisser le liquide circuler vers le radiateur.Le liquide circule d'abord dans le moteur pour le laiser monter en température avant de pouvoir aller au radiateur pour se refroidir.

Toujours garder un oeil sur la température au tableau de bord, au cas ou.

Bien vérifier que rien ne goutte ou suinte sur les raccords que tu à tripoté.

Evite également de laisser le bouchon du vase d'expansion ouvert si tu laisse chauffer, cela empècherait la pression de monter et l'eau pourrait bouillir aux entroits très chauds.

Si tu met trop de liquide, ça va couleur un peu.
Penseà vérifier le niveau du liquide si tu ressort rouler et vérifie l'absence d'air via la vis de purge.

Alles klar ??

Amuse-toi bien et A+ :-)
Dernière édition par Cortex le Ven 28 Jan 2011 à 23:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Cortex » Ven 28 Jan 2011 à 23:27

PS : Tu lis plus vite que je n'écris !
PS2 : Les potes, merci de corriger si j'ai dit une fausseté.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar aventure » Ven 28 Jan 2011 à 23:30

Génial :shock: :wink: MERCI, c'est parfait :!:
Je print :D et Franck vient me donner un coups de mains, ah oui il avait faims ce soir le pauvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Cortex » Ven 28 Jan 2011 à 23:31

Tu a vu l'heure ??
Offre lui le p'tit dèj et faite ça demain matin :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar aventure » Ven 28 Jan 2011 à 23:33

C'est prévu demain début d'après-midi par 3 à 4 degrés avec soleil je précise :) Tu es libre demain :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Cortex » Ven 28 Jan 2011 à 23:50

hélas non, là je rentre du boulot, et demain/dimanche on termine le déménagement.

Mais il y aura des "prochaine fois" :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar aventure » Ven 28 Jan 2011 à 23:57

Pas trop autrement cella donnerait l'impression que la Delorean n'est pas fiable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar doc.63 » Sam 29 Jan 2011 à 00:16

arrêtez de faire du bruit les suisses, on veut dormir :evil:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar aventure » Sam 29 Jan 2011 à 17:57

Un truc qui doit prendre 30 minutes bhen c'est 3 heures et c'est pas fini :twisted:

Remplacement de la colonne de direction:

http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=3047

Je bute là dessus:
Image


Quand moi je veux faire rentrer le cardan, les crénelures ce barre au fond :evil: de plus c'est super juste en terme de longueur total de l'ensemble, j'ai du vraiment enfoncer cette barre jusqu'au bout pour touver les centimètres manquant :?

Voilà l'état des lieux:
Image
Image


Alors il y a un truc pour terminer le placement du dernier cardans
:?:

Je dois démonter toutes ma colonne pour pousser les crénelure:?: :?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar ylric » Sam 29 Jan 2011 à 18:58

Essaye de bien graisser le cardan ainsi que les crenelures, ainsi tu n'auras pas à forcer pour engager le cardan.
Il y a aussi je crois une technique pour immobiliser la colonne, mais ca n'est pas vraiment indispensable.
Une fois l'ensemble graissé au pire tu demande a un assistant de maintenir la colonne à la main depuis l'habitacle.

La graisse aura aussi l'avantage de proteger les cannelures de la rouille.

Par contre tu devrais remplacer la bague en plastique que traverse la colonne, elle est en piteux etat.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar doc.63 » Sam 29 Jan 2011 à 19:15

il faut ouvrir un peut plus la partie femelle du cardan, ça rentrera facile
( en engageant un gros tourne vis et tu tape pour ouvrir plus ):wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar aventure » Sam 29 Jan 2011 à 20:04

Merci pour vos conseilles, je vais tous les utilisers demain et en finir avec ce truc. Je suis un pros du marteau et du tournevis depuis cette après-midi :x

Et voilà :roll: c'est ce qui ce produit, comme la colonne et télescopique
elle ce rétracte vers l'intérieur :evil:

mike_84 a écrit:et avoir une bague digne de ce nom qui maintient bien la colonne hein alex !
en insérant le joint supérieur la colonne s est barrée vers l intérieur et on a été obligé de tout redémonter...
la bague de chez John maintient bien la colonne en place.
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar aventure » Dim 30 Jan 2011 à 17:35

Super les visses du kit son trop longues et frote au bas du chassis et une deuxième à une durite de chauffage :evil:

Et demain achat d'un dremel ou d'une petite scie :roll: pour racourcire ces deux visses, c'est pas fini :x
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Anthony » Dim 30 Jan 2011 à 18:03

achete des vis plus courte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 1842
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 à 14:08
Localisation: Lyon

Messagepar aventure » Dim 30 Jan 2011 à 18:08

Pas faux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités