Après :
1) Bien vérifier les durites et bien sècher le sol et les durites, ça t'aidera pour trouver les éventuelles fuites ou suintements.
2) Idéalement lever le cul sur des rampes, pour bien donner de l'angle au circuit.
3) Ouvrir d'un demi tour la vis de purge d'air au niveau de la pompe à eau.
4) Remplir de mélange antigel le vase expansion jusqu'a que du liquide s'échappe par la vis de purge. A ce moment tu ferme la vis de purge. Le circuit est amorcé
5) Démarrer la voiture,mettre le chauffage, complèter le niveau d'eau pour laiser un demi vase d'expansion. Fermer le vase.
6) Purger l'air avec la vis de purge sur le haut de la pompe à eau
La grosse durite de droite doit chauffer avant celle de gauche, signe que le thermostat est d'abord fermé, puis s'ouvre pour laisser le liquide circuler vers le radiateur.Le liquide circule d'abord dans le moteur pour le laiser monter en température avant de pouvoir aller au radiateur pour se refroidir.
Toujours garder un oeil sur la température au tableau de bord, au cas ou.
Bien vérifier que rien ne goutte ou suinte sur les raccords que tu à tripoté.
Evite également de laisser le bouchon du vase d'expansion ouvert si tu laisse chauffer, cela empècherait la pression de monter et l'eau pourrait bouillir aux entroits très chauds.
Si tu met trop de liquide, ça va couleur un peu.
Penseà vérifier le niveau du liquide si tu ressort rouler et vérifie l'absence d'air via la vis de purge.
Alles klar ??
Amuse-toi bien et A+