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Messagepar ohms » Mer 13 Fév 2013 à 22:30

Olivier41 a écrit:Ce week prochain je retourne pour la nième fois les socket de mes relais car contact mis ma pompe ne s arrête pas de buzzzer après 2 secondes ce qui n est pas normal. Une piste ?? A bientot

je dirais pas d'affolement, perso sur la mienne le temps est variable de 0 à 10s c'est complètement aléatoire alors relax, c'est une des énigmes de cette voiture, mais je pense pas que se soit grave en soit, le relais RPM est sensible aux micros fluctuations de tension du faisceau et en fonction de la Ref (Renault, Peugeot, Volvo...) les comportements peuvent changer légèrement, Je crois que chez la marque au losange il fallait que le circuit se mette en pression avant le démarrage, d'ou les 2s (ou un peu plus) lors de contact.
De la même manière, le contact mis mais moteur à l'arrêt si je fais des appels de phare ça déclenche la pompe, normale ? pas vraiment, mais c'est sans conséquences.
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Fév 2013 à 05:24

par contre si elle tourne en permanence, c'est probablement le relais RPM lui meme qui est HS, ou bidouillé au niveau du cablage.
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Messagepar Olivier41 » Jeu 14 Fév 2013 à 05:43

Je vais effectivement vérifier le câblage et changer le RPM mais pour etre clair théoriquement la pompe devrait:
Je mets le contact ça buz 2 sec ça s arrête, je démarre elle se remet en route et ne s arrête que si je coupe le moteur. Insn't it ?
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Fév 2013 à 14:19

-Je mets le contact ça buz 2 sec ça s arrête. OUI - avec le relais d'origine il ne se passe rien mais c'est acceptable comme celà.
-je démarre elle se remet en route. OUI
-et ne s arrête que si je coupe le moteur. OUI
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Messagepar Olivier41 » Lun 18 Fév 2013 à 22:18

Merci de ta reponse j ai resserti toutes les connexions mais ma pompe buzzz toujours j essaierai de nouveau avec un relai RPM neuf . Sinon hier j ai roulé plus d une heure avec la voiture sous le soleil c est le premier long ride et r .a.s le pied les ventilos marchent les vitesses passent les gens klaxonnent . Juste une fuite aux arbres de transmission je suppose qu il faut changer les gros joints que l on voit sur les éclatés.
A suivre...
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Messagepar Stainless » Lun 18 Fév 2013 à 22:23

Olivier41 a écrit:Juste une fuite aux arbres de transmission je suppose qu il faut changer les gros joints que l on voit sur les éclatés.

pas seulement. (sinon ce serait trop simple :)
il y a deux joints, un spi et un torique, de chaque coté.
De plus, il faut investir dans un speedi-sleeve ( ça s'écrit comme celà), qu'il faut emmancher sur l'arbre afin d'offrir au joint une surface de contact propre et neuve. sinon, a cause de l'oxydation, le nouveau joitn s'abrasera tres tres vite ( il ne reposera pas exactement au meme endroit que l'ancien ).
si tu fais une recherche tu retrouveras des illustrations de speedi-sleeve installé sur une poulie de villebrequin. c'est la meme procedure.
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Messagepar Olivier41 » Lun 18 Fév 2013 à 22:29

Bonsoir merci de ta reponse il faut que je fasse ça rapidement
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Messagepar Stainless » Lun 18 Fév 2013 à 22:37

suis-je bete...
il y a un How--to la dessu, fait par Ludovic !
:arrow: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... edi#126816
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Messagepar Olivier41 » Mar 19 Fév 2013 à 06:46

Cool merci
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Messagepar Olivier41 » Mar 19 Fév 2013 à 18:55

Ok et encore sympa pour le how TO, pour commander les joints il n y a pas de problèmes par contre sur le catalogue de DMC Europe je n'arrive pas a trouver les speedi sleeves Help!!!
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Messagepar Stainless » Mar 19 Fév 2013 à 22:12

il suffit de lui demander par email. tous les revendeurs en ont.
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Messagepar Olivier41 » Ven 01 Mar 2013 à 07:18

Ça y est j ai recu les pièces de chez Ed , juste une question , on a pas de couple de serrage pour faire le remplacement des joints ou une autre connerie a pas faire?? Sinon je m y mets ce week .
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Messagepar Olivier41 » Sam 02 Mar 2013 à 23:48

Bonsoir a tous aujourd'hui 3 heures de route pas de probleme enfin un peut de mal a faire le niveau sur la boite auto mais si ça peux servir a quelqu un moi j ai mis 3,8 litres de d huile dans la boite pour enfin avoir la 1 ère.A part ça le relai recu de chez Ed fonctionne, mais c est complètement différent qu avec le précédent . Le contact mis la pompe ne buzz plus elle doit se mettre en marche des la position Start enclenchėe donc ça marche et pas besoin de se repencher sur la boite a fusible ouf .
Demain remplacement d' un moteur de lève vitre et juste un petit tour pour le moral :lol:
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Messagepar Stainless » Dim 03 Mar 2013 à 08:48

Olivier41 a écrit:Le contact mis la pompe ne buzz plus elle doit se mettre en marche des la position Start enclenchėe

c'est le fonctionnement normal.
en fait la pompe ne se lance que si le moteur tourne ;)
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Messagepar Olivier41 » Dim 03 Mar 2013 à 09:39

Quand je roulais hier, je m arrête pour vérifier un peut tout ça et je m aperçois que la grosse durite d eau touche a l échappement elle s etait ramolie et zut pas d attache Colson pour la suspendre de fait un peut moins détendu pour rouler surtout après deux ans de lecture du forum.
De la ne serait il pas interresaant de faire une rubrique caisse a outils pour permettre a tous de remédier aux petits imprévus que nous reserve cette chère voiture genre les indispensables : RPM de rechange etc
Peut etre est ce déjà fait?,
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