VIN 1654

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Max` » Sam 25 Mar 2006 à 20:21

B'soir !

Clairement Raph', que vous avez envoyé du steack !
Impressionnant.

Quand je referai mon freinage arrière sur la 924, je crois que je sais où je vais aller. :mrgreen:

Non sérieux, bien joué. :D

Max.
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Messagepar Stainless » Sam 25 Mar 2006 à 20:23

Pas de probleme si tu as besoin d'un coup de main, mais je connais pas trop les Porsche :? C'est bien des disques ?
Tu viens avec les pièces et ca peut de faire
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Messagepar Max` » Sam 25 Mar 2006 à 20:32

B'soir !

Non, à l'arrière ce sont des tambours. ;)

Max.
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Messagepar Gaël » Sam 25 Mar 2006 à 20:41

Stainless a écrit:Une pompe d'origine ressemble à ce genre de merde :
a changer et updater :

Image


elle a brulé ? :shock:
Gaël.
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Messagepar Domi » Sam 25 Mar 2006 à 20:52

Vraiment impréssionnant le travail effectué en une journée :wink:
Je ne sais même pas si dans un garage ils auraient avancé aussi vite et bien :wink:
Bon courage pour la suite :D
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Messagepar Stainless » Sam 25 Mar 2006 à 20:54

non non elle marche bien, ce sont des depots, et une des cosses est soudée, c'est vilain.
si elle avait brulé, le restr de al voiture serait partie avec puisqu'elle plonge dans le reservoir !
d'ailleurs le support étant foutu et dechiré, la moindre etincelle au niveau des cosses et BOOM
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Messagepar Gaël » Sam 25 Mar 2006 à 21:18

ok, çà m'étonnait aussi... :wink: :o
Gaël.
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Messagepar cortesman » Sam 25 Mar 2006 à 21:19

je suis :shock: , c'est toujours du tres bon boulot !!!!
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Messagepar Doudou » Dim 26 Mar 2006 à 14:08

Hello !

dommage que toutes tes photos ne s'affichent pas chez moi Raph :( sinon super projet que de la remettre comma a sa sortie d'usine cette D ! ;)
Doudou
 

Messagepar Stainless » Dim 26 Mar 2006 à 18:39

Le chassis revient bien

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Mais quelques points sont a restaurer :

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Desassemblage des étriers

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Et voici ce qu'on trouve systematiquement dans des étriers d'origine....

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Plus qu'à envoyer tout ça en peinture.

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dans la foulée, update du circuit de démarreur, afin de tester ce dernier.
Ca fera l'objet d'un petit how-to.

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La partie relais du solenoid est cramée, meme s'il est neuf

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Malgré un nettoyage, le démarreur semble défectueux, on decide de le changer

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Un peu de restau chaque fois qu'on peut. Ici c'est le tube à double enveloppe pour le refroidissement de la boite.

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Finition du maitre cylindre

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Encore et encore du démontage

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Et pour finir nettoyage des circuits de frein à l'acetone et air comprimé.

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Messagepar cortesman » Dim 26 Mar 2006 à 18:43

tu pourrai m'en dire + sur le nettoyage du circuit de frein a l'acetone , j'ignore cette manip :wink:
je roule en PRV , mais sur une R25 V6 turbo !!!
Image
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Messagepar Stainless » Dim 26 Mar 2006 à 18:53

On utilisera du Silicone au remontage, au lieu de Lookeed classique: il fallait donc nettoyer le canalisations de toute trace de vieux fluide.
Pour cela je passe de l'acetone avec une pissette.
L'acetone a la particularité d'absorber l'eau et d'etre tres volatile : il suffit donc de passer la soufflette et les conduits sont nickels et secs.
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Messagepar Mathéïs » Dim 26 Mar 2006 à 21:27

je suis tout simplement Impressionné
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Messagepar Stainless » Lun 27 Mar 2006 à 18:45

Apres une journée de 10h, toute l'étape démontage est terminée et nous avons pu commencer la partie restauration, tandis que les commandes de pieces partent.

Ce matin j'attaque mon domaine de prédilection :

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Quelques images pour montrer l'état initial ( bon, mais sale...)

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FINI POUR LE DEMONTAGE ET LES IMAGES SALES ! L'inventaire est fait, la liste des commandes est quasi bouclée.

Dans la boite aux lettres : un nouvel oxymetre pour mon banc de reglage :

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Ca commence a devenir amusant avec les polissages, peintures etc ....

Ici pour garder le lustrage sur les parties en laiton, je vernis :

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Le moteur pas-a-pas de ralenti subit le meme traitement :

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Reconditionnement de la pompe à eau

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Voici ce qu'on trouve sur la crepine à l'entrée du regulateur de pression ( WUR ). Il va falloir l'ouvrir completement pour le nettoyer.

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Le truc du chimiste ; diluer un peu d'acide chlorhydrique, et le passer au coton-tige dans les orifices pour dissoudre l'oxydation : radical :

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Check-up complet des bobines et membranes. C'est clean.

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HEY, DOC !!!

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Doc nettoie et c'est du bon boulot 8)

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A propos de nettoyage, un photo rien que pour Laurent :wink:

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Sur la tete du doseur, juste un peu de depot vite nettoyé.

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La boite à air était un peu gripée

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polissage, folie du polissage....

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Changez tous les joints toriques que vous trouvez, celui ci est crucial.

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Remontage en tout inox

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Avez vous déjà vu un KJET aussi beau ? 8)

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Messagepar Le Montagnard » Lun 27 Mar 2006 à 19:12

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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