VIN 1654

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Dréax » Mar 28 Mar 2006 à 12:00

Dréax a écrit:Tu utilises quoi comme produit pour les vitres?

Un seau plein de boulons... Simple, rapide et surtout définitif...


A oui j'imagine! :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 28 Mar 2006 à 18:31

Dréax a écrit:Tu utilises quoi comme produit pour les vitres?


Ben... du produit à vitre :? :?
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Messagepar Dréax » Mar 28 Mar 2006 à 18:50

Ben mince alors...
Je croyais que l'évian marchait aussi pour les vitres :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 28 Mar 2006 à 18:59

16.000 miles et les roulements des poulies de clim sotn deja morts :? . Classique.

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Victor en plein brossage

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L'astuce du jour, simple et efficace, pour fiabiliser les circuits de feux arriere ;

sur chaque rivet de ce type....

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....mettre un point de soudure. on peut aussi mettre de petites vis Parker.
Restaurer ne signifie pas obligatoirement jouer de la CB :wink:

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Tant qu'on y est, j'installe les antibrouillards intégrés ( des 2 cotés ):

couper la piste qui alimente le stop le plus à l'interieur:

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Utiliser les perçages existants pour monter une diode :

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Puis souder un fil supplementaire :

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Faire passer l'alimentation dans une gaine avec le faisceau du bouclier :

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Le faire passer par un trou libre sur une broche afin de le tirer vers le compartiment relais

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On verra plus tard pour le raccordement interne


Une nouvelle isolation de l'espace pour le démarreur

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Un faisceau HT 8mm haute performance à partir d'un kit universel pour V8 de chez ACCEL
Récuperer les cabochons d'origine

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....couper ceux d'origine coté bougie

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sur tous les embouts, utiliser du savon liquide pour les facilement glisser sur les cables

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ajuster les longueurs d'apres les cables d'origine

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et sertir

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Presenté sur le moulin, ca donne une idée 8)

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L'échappement restera en place, on le traite in-situ

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Démontage complet des cardans

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repérer toutes les pieces et leur sens de montage , et numeroter les billes !!

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car elles doivent retrouver les emplacements dans lesquels elles se sont rôdées

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les capots seront dichromatés, les axes repeints et bien sur les soufflets neufs.

fin de journée....

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Des pieces, des pieces 8) Ici le kit Eibach

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Messagepar Domi » Mar 28 Mar 2006 à 19:39

Vous tablez sur combien de semaine pour cette remise en forme :?:
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Messagepar Max` » Mar 28 Mar 2006 à 19:50

B'soir !

Moi qui voulais passer voir la voiture pendant sa restauration, je crois que j'ai tout intérêt à me magner le train ! :shock:

Impressionnant !

Max.
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Messagepar Stainless » Mar 28 Mar 2006 à 19:52

- Demain gros nettoyage ( moteur, chassis ), ponçage et polissage de tout ce qui peut l'etre. traitement des parties du chassis oxydées, apparemment Victor a fait refaire de l'epoxy de la meme teinte.
- La liste des commandes est bouclée

Le temps que ces commandes arrivent, Victor fera epoxyer les grosses pièces et dichromater les petites, tandis que je bricolerai tranquillement ( électricité, interieur, details ....).

- Des que tout est pret, remontage avec que du neuf.
- Ensuite commande de pneus, changement des boulons de tirants ( TABs ) ,geometrie, essais. Je m'attend a des surprises coté injection ( injecteurs bouchés par exemple...)
- pour finir check-up des leve vitres et fermeture centralisée + installation d'une telecommande d'ouverture des portes
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Messagepar Stainless » Mar 28 Mar 2006 à 19:54

Max` a écrit:Moi qui voulais passer voir la voiture pendant sa restauration, je crois que j'ai tout intérêt à me magner le train ! :shock:


Si ta Porsche est plus rapide que la Clio du facteur ou le Partner d'UPS, t'as le temps
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Messagepar Gaël » Mer 29 Mar 2006 à 06:36

z'êtes en congès pour faire tout ça ? :?:
Gaël.
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Messagepar Stainless » Mer 29 Mar 2006 à 07:10

Pour ma part j'avais quelques RTT à recupérer
Demain je retourne au boulot, ca va me reposer !
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Messagepar cortesman » Mer 29 Mar 2006 à 13:12

Stainless a écrit:- Demain gros nettoyage ( moteur, chassis ), ponçage et polissage de tout ce qui peut l'etre. traitement des parties du chassis oxydées, apparemment Victor a fait refaire de l'epoxy de la meme teinte.
- La liste des commandes est bouclée




j'ai hate de voir votre methode et votre resultat car j'aimerai le faire sur mon prv " turbo " , mais a part le karscher en 5 minutes suvi de 20h de recherches de pannes suite aux degats , et aux 4 jours de nettoyage au pinceau , je ne vois rien d'autre , mais Stainless me surprends tous les jours alors ..... :wink:
je roule en PRV , mais sur une R25 V6 turbo !!!
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Messagepar Stainless » Mer 29 Mar 2006 à 18:32

Les baguettes peintes par un carrossier

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Le reste peint par ....nous

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Nettoyage complet du chassis, c'est beau

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Les parties rouillées sont poncées, traitées et seront re-epoxyées.

restau, restau....
avant/apres:

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avant....

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....apres

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Messagepar Stainless » Mer 29 Mar 2006 à 18:35

cortesman a écrit:j'aimerai le faire sur mon prv " turbo " , mais a part le karscher en 5 minutes suvi de 20h de recherches de pannes suite aux degats , et aux 4 jours de nettoyage au pinceau


Tu l'as vu au dessus ; ponçage à la meule en nylon, puis 4 jours au pinceau :D
que de l'huile de coude en somme, degraissant et belgom
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Messagepar cortesman » Mer 29 Mar 2006 à 19:15

Stainless a écrit:Tu l'as vu au dessus ; ponçage à la meule en nylon, puis 4 jours au pinceau :D
que de l'huile de coude en somme, degraissant et belgom


oups :oops: , en effet j'ai raté ces photo :? , je sais ce qu'il me reste a faire :cry:
je roule en PRV , mais sur une R25 V6 turbo !!!
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Messagepar Stainless » Ven 31 Mar 2006 à 18:45

Finalement je décide de sortir l'échappement... avec toujours le risque de casser les goujons.
J'ai bien fait car les joints étaient deja malades :

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Jusque là, tout va bien, les écrous sortent facilement. De l'autre coté, deux goujons ont pété au ras des collecteurs mais j'ai pu les sortir

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Coté droit, il m'en reste un récalcitrant, cassé à un cm de la culasse :evil:

meme histoire pour les goujons de sortie

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