VIN 1654

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Sam 01 Avr 2006 à 13:49

Damned c'est impressionnant ! :shock: Chapeau bas comme on dit :wink:

dis moi une resto comme ça ça revient à combien à peu prés? :roll:
Alex
 

Messagepar Stainless » Sam 01 Avr 2006 à 21:16

On te dira ca à la fin
pour le moment on doit etre à 2500/3000 de pieces et fournitures, il faut ensuite compter "l'epoxyage" et autres bricoles.
On fait des trucs indispensables, d'autres moins, ou pour le plaisir de fairte du beau et fiable.
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Messagepar cortesman » Sam 01 Avr 2006 à 21:53

Stainless a écrit:On te dira ca à la fin
pour le moment on doit etre à 2500/3000 de pieces et fournitures, il faut ensuite compter "l'epoxyage" et autres bricoles.
On fait des trucs indispensables, d'autres moins, ou pour le plaisir de fairte du beau et fiable.



c'est la performance qui me surprends :wink:
je roule en PRV , mais sur une R25 V6 turbo !!!
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Messagepar Alex » Dim 02 Avr 2006 à 12:39

Clair que pour le plaisir j'en ferai des tonnes moi !
scuse mon ignorance , c'est quoi l' epoxyage ? :oops:
Alex
 

Messagepar Mathéïs » Dim 02 Avr 2006 à 12:46

je pense qu'il doit parler de la réfection du chassis. Une fois l'acier mis à nu et traité, il remet de la peinture époxy (c'est une epinture épaisse et pour les motards, les chassis DUCATi sont recouvert de peinture époxy ;o))
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Messagepar Alex » Dim 02 Avr 2006 à 12:51

ah ok j'ai pigé
merci Mathéïs :wink:
Alex
 

Messagepar Stainless » Dim 02 Avr 2006 à 21:23

ce sont toutes les pieces des trains ( tirants, etriers,etc....) et quelques supports ( pot, clim ) qui seront epoxyées noir ou gris.
le chassis sera retouché avec la teinte d'origine
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Messagepar Stainless » Lun 03 Avr 2006 à 11:33

Preparation des headliners

Avant de retapisser, il faut rigidifier les cartons; ici la partie arrière est gondolée. ( elles s'affaissent avec l'humidité et le temps )

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Tordre un morceau de fer plat afin de lui faire épouser la forme de la coque le long de la lunette. il servira de gabarit.

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Il suffit d'imbiber le carton de resine polyester

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Ca boit beaucoup ( et c'est le but ), ne pas hésiter sur la quantité

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Quand la résine a bien pénétré, placer le gabarit de forme le long du rebord, maintenir en place et laisser sécher.

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Dernière édition par Stainless le Lun 03 Avr 2006 à 14:25, édité 1 fois.
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Messagepar Alex » Lun 03 Avr 2006 à 13:19

les headliners c'est tout ce qui concerne l' interieur du toit de la voiture?
Alex
 

Messagepar cortesman » Lun 03 Avr 2006 à 13:56

quand j'ai refais le plafond de mon cherokee , j'aurais aimé savoir pour la resine polyester :wink: , maintenant je sais :lol: , et cela me servira un jour , j'espere .....
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Messagepar Stainless » Lun 03 Avr 2006 à 14:25

operation de la derniere chance sur le dernier goujon récalcitrant:

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heureusement j'arrive à tarauder suffisament de filetage pour engager un boulon

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en chauffant puis en bloquant l'écrou, miracle, il sort ! sauvés.

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Et pour finir cette petite séance, un peu de finition

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Messagepar Alex » Lun 03 Avr 2006 à 14:35

bravo
Alex
 

Messagepar cortesman » Lun 03 Avr 2006 à 14:58

bon c'est decidé je demenage dans les landes .... :mrgreen:
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Messagepar Dréax » Lun 03 Avr 2006 à 15:11

cortesman a écrit:bon c'est decidé je demenage dans les landes .... :mrgreen:


Je crois que je vais faire de même!
C'est plus neuf que du neuf!!! :shock:
Bravo, je crois que c'est impossible de faire mieux là!
T'es trop fort Raph :!: :lol:
Gérald ==>2CV6 spécial
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 03 Avr 2006 à 19:52

Raph, L'acide chloryhdrique à 36%, tu le trouves où ?
Je n'ai pas encore fini de faire le tour des magasins de brocolage mais pour l'instant, je ne trouve que du 23%...
Chris.
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