MARCUS VIN#3308

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Messagepar MARCUS » Jeu 05 Sep 2013 à 07:27

Nouveau soucis sur 3308, le lève vitre passager est anémique, il est lent, le moteur semble à bout de souffle et couine tant qu'il peut... :cry:

Je pense tout de suite aux glissières et le problème récurent de ces dernières qui ont souvent tendance à dérailler.
Que né-ni, les glissières sont à leurs place et presque bien lubrifiées.
J'ai donc déposé la vitre et fait fonctionner le moteur à vide, même symptômes...

Je passe à l'étape "je démonte tout"...
Surprise :shock:

Le moteur a pris l'eau, peut être un reste des pluies du printemps, en tout cas il reste pas mal d'humidité à l'intérieur.

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Les charbons sont dans un sale état sans parler des pistes de contacts sur le rotor...

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A l'extrémité du corps il y a deux trous, celui sur la partie inférieure n'a pas de bouchon alors qu'il y en a un coté supérieur.
Peut être une explication...Ceci dit, l'absence de bouchon coté inf a également permis à l'eau de s'évacuer...je laisse donc en l'état.

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Nettoyage, dérouillage, séchage et graissage...j'utilise de la graisse marine qui résiste bien aux conditions humides... :lol:
Joint bleu pour la jonction capot.
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Visiblement ce n'est pas un terrain vierge coté problème et réparation ou bidouille mais encore une fois quand ça fonctionne bien on ne change rien...

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Pour ceux que ça intéresse, la référence du faisceau de porte coté passager.

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Ici au fond du caisson de porte, les trous d'évacuation pour l'eau.
Vérifiez qu'ils ne sont pas bouchées...ça pourra servir...
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Voila remontage de l'ensemble et j'en profite pour une vérification complète de l'ensemble, fixer les câbles etc...tout semble OK.

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Coté lécheur de vitre extérieur, la vieille colle est remplacée par du mastic.

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Lécheur intérieur, la bande de tuft est recollée correctement.

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Enfin pour finir, le cadre de vitre qui avait tendance à descendre avec la vitre. Dépose, nettoyage et recollage sur la vitre fixe.

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Voila, ça fonctionne de nouveau bien, bilan :
Trois bonnes heures de travail
Un quart de cartouche de mastic
Du ruban adhésif (du bon)
quelques vis neuves
Un doigt coupé assez profondément...c'est imparable...

Ha oui, j'oubliais, si d’aventure l'un d'entre vous se lance la dedans, au remontage de la poignée de porte, prenez garde à éviter de la mettre en contrainte. Cela force sur les tringles et le système de verrouillage risque de mal fonctionner par la suite. Mieux vaut laisser un peu de jeu en jouant sur le réglage de la platine de fixation qui se trouve sur la poignée.
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Messagepar Alex » Jeu 05 Sep 2013 à 07:52

Aaah les portes, quels souvenirs inoubliables, et je dois m'y remettre coté passager avec la vitre qui a encore dérayée...
Merci Tonton M. 8)
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Messagepar LaurentC » Jeu 05 Sep 2013 à 12:22

Merci pour ce résumé avec toutes ces photos
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Messagepar MARCUS » Jeu 05 Sep 2013 à 12:31

De rien, ici on partage nos expériences.
Ce qui est bien c'est que sur nos Delorean, tout se démonte même si la plupart des éléments n'ont pas été prévus pou l'être aisément... :roll:
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Messagepar doc.63 » Jeu 05 Sep 2013 à 15:57

pas trop grave la coupure du doigt ?
il va falloir faire des how-to "premiers soins d'urgence" :lol:
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Messagepar Domi » Jeu 05 Sep 2013 à 18:03

Belle réparation, chapeau :wink:
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Messagepar MARCUS » Jeu 05 Sep 2013 à 18:03

Non pas trop grave, le plus gênant c'est pour la guitare, je dois encore attendre avant de pouvoir jouer de nouveau :cry:
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Messagepar MARCUS » Lun 07 Oct 2013 à 19:12

Dernière évolution réalisée --> allumage haute tension.

Je voulais attendre la parution du prochain SWN mais pour respecter la chronologie des évolutions sur mon topic, je me lance maintenant.

Après quelques sueurs froides à la dépose des bougies qui étaient bloquées.
Donc nouvelle bobine, nouveaux câbles d'allumage et nouvelle valeur de réglage à l'écartement des électrodes de bougies.

En bon état ces bougies, toutes sur le même modèle.

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Écartement à 1 mm voir un chouilla plus... :)

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Les câbles qui vont bien.

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La bobine HT et ses connexions mécaniques.

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Voila, après plusieurs essais c'est bien, la différence est sensible et cette évolution apporte un plus indéniable.
Bon y'a pas 50 cv supplémentaires non plus hein mais la montée en régime est plus franche et c'est bien :wink:
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Messagepar doc.63 » Lun 07 Oct 2013 à 20:06

well done :wink:
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Messagepar Kherns » Mar 08 Oct 2013 à 20:15

Very Well done,I think you are a Jedi now !
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Messagepar aventure » Mar 08 Oct 2013 à 20:43

De même chez moi, génial l'investissement enfin surtout pour la pollution :wink:
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Messagepar Stainless » Mar 08 Oct 2013 à 20:45

Je te l'avais dit!
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Messagepar liquidsnake » Mer 09 Oct 2013 à 11:15

J'ai tout de suite commencer a rouler avec cet allumage sur mon auto alors je peu même pas apprécier la différence !! C'est flagrant ?

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Messagepar MARCUS » Mer 09 Oct 2013 à 11:19

La montée en régime est plus franche, peut être qu'avec l'alimentation de la bobine en 12v c'est mieux. A voir quand ce sera fait :wink:
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Messagepar Stainless » Mer 09 Oct 2013 à 11:21

assez sensible si tu connais bien ta voiture. le plus net, c'est d'ajouter le cable de masse sur la platine des ECU ( voir le sujet dédié).
Tous les détails et procedures dans les prochains mag's
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=4201
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