Nouveau soucis sur 3308, le lève vitre passager est anémique, il est lent, le moteur semble à bout de souffle et couine tant qu'il peut...
Je pense tout de suite aux glissières et le problème récurent de ces dernières qui ont souvent tendance à dérailler.
Que né-ni, les glissières sont à leurs place et presque bien lubrifiées.
J'ai donc déposé la vitre et fait fonctionner le moteur à vide, même symptômes...
Je passe à l'étape "je démonte tout"...
Surprise
Le moteur a pris l'eau, peut être un reste des pluies du printemps, en tout cas il reste pas mal d'humidité à l'intérieur.
Les charbons sont dans un sale état sans parler des pistes de contacts sur le rotor...
A l'extrémité du corps il y a deux trous, celui sur la partie inférieure n'a pas de bouchon alors qu'il y en a un coté supérieur.
Peut être une explication...Ceci dit, l'absence de bouchon coté inf a également permis à l'eau de s'évacuer...je laisse donc en l'état.
Nettoyage, dérouillage, séchage et graissage...j'utilise de la graisse marine qui résiste bien aux conditions humides...
Joint bleu pour la jonction capot.
Visiblement ce n'est pas un terrain vierge coté problème et réparation ou bidouille mais encore une fois quand ça fonctionne bien on ne change rien...
Pour ceux que ça intéresse, la référence du faisceau de porte coté passager.
Ici au fond du caisson de porte, les trous d'évacuation pour l'eau.
Vérifiez qu'ils ne sont pas bouchées...ça pourra servir...
Voila remontage de l'ensemble et j'en profite pour une vérification complète de l'ensemble, fixer les câbles etc...tout semble OK.
Coté lécheur de vitre extérieur, la vieille colle est remplacée par du mastic.
Lécheur intérieur, la bande de tuft est recollée correctement.
Enfin pour finir, le cadre de vitre qui avait tendance à descendre avec la vitre. Dépose, nettoyage et recollage sur la vitre fixe.
Voila, ça fonctionne de nouveau bien, bilan :
Trois bonnes heures de travail
Un quart de cartouche de mastic
Du ruban adhésif (du bon)
quelques vis neuves
Un doigt coupé assez profondément...c'est imparable...
Ha oui, j'oubliais, si d’aventure l'un d'entre vous se lance la dedans, au remontage de la poignée de porte, prenez garde à éviter de la mettre en contrainte. Cela force sur les tringles et le système de verrouillage risque de mal fonctionner par la suite. Mieux vaut laisser un peu de jeu en jouant sur le réglage de la platine de fixation qui se trouve sur la poignée.