MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mer 09 Oct 2013 à 11:27

MARCUS a écrit:pet être qu'avec l'alimentation de la bobine en 12v c'est mieux.

attention, celà n'est possible qu'avec un ECU modifié comme l"HEI" dont les détaisl seront publiés prochainement. passer en 12v peut flamber un ECU Bosch.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar jojo » Mer 09 Oct 2013 à 13:21

Je reviens aux masses...
Avec un multimètre ou une autre machine, peut on savoir si une masse fait bien contacte ? La delo marche pas mal en ce moment mais sur la mini moke ou toutes pièces sont pourries et rouillées, j'ai pas mal de soucis electriques... et voila ma question est de savoir si sans démonter on peut mesurer sur la masse est bonne.... Si la masse est mauvaise, c'est qu'il y a une perte de conductibilité, donc ca doit être mesurable ?
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar ohms » Mer 09 Oct 2013 à 16:54

Utilise un ohmmètre, si sur les masses la résistance entre 2 points est importante, plus de qqs ohms c'est qu'elle est mauvaise
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar MARCUS » Mer 09 Oct 2013 à 17:48

Ouaip, surtout qu"en principe ici il n'y a qu'un seul Ohms :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar ylric » Mer 09 Oct 2013 à 17:56

Grillé, je voulais recommander un ylricmètre... mais ça a moins de sens :?

J'ajoute juste qu'il faut faire ce genre de mesure courant coupé, pour éviter que les tensions qui trainent (justement a cause d'une mauvaise masse)
ne trompent l'ohmètre et ne faussent la mesure.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar MARCUS » Lun 11 Nov 2013 à 20:21

Petite mise à jour, comme quoi rien n'est acquis avec no voitures...

Au départ j'avais ça ... Tout étais pourri et a été changé par du neuf pendant la tech session au CERAM (oct 2006 pour ceux qui étaient là)

Image

7 ans plus tard, le couvercle en simili caoutchouc n'a pas apprécié les vapeurs de sans plomb, il a quelque peu rétréci ...sans commentaire...
Finalement la pièce d'origine avait mieux tenu dans le temps.

Image

J'en ai profité pour vérifier le reste, ouf, les autres pièces sont de bien meilleurs qualité et le réservoir est propre.

Image

Le petit collier en cuivre pour empêcher la remonté d'essence par la ligne de retour.

Image

Voila, c'est reparti pour ... 7 ans ?

Image
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar doc.63 » Lun 11 Nov 2013 à 20:31

i faudra aussi que je re regarde ça ....
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar aventure » Lun 11 Nov 2013 à 20:33

Tu as eu problème ou juste l'occasion de jeter un œil par acquit de conscience :?:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar MARCUS » Lun 11 Nov 2013 à 20:55

J'avais identifié le soucis il y a quelques temps déjà et je savais qu'il fallait le faire mais depuis ça a empiré...
Le symptôme était une forte odeur d'essence après le plein (à raz)

Image

Heureusement pour moi Ed avait cette pièce lors de la dernier Silvercoast et j'ai sauté sur l'occasion pour en faire l’acquisition.
Je me suis décidé à faire la manip ce WE.
J'ai refais le plein ce matin raz la goulotte et ça ne sent rien, je suppose que c'est bon maintenant.
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar ylric » Lun 11 Nov 2013 à 22:07

La version fine du couvre pompe se transforme en n'importe quoi en presence d'essence, ca m'est arrivé également.
La version plus épaisse semble tenir (ca doit faire 2 ou 3 ans et ca bouge pas... meme avec de l'E10 :lol:)
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 00:47

Génial, ça tombe à pic. J'ai regardé ça moi aussi aujourd'hui car j'ai un problème de refoulement d'essence après un plein (le support est noyé).
Je mettrais les photos dans ma présentation. Et j'ai le couvercle qui a aussi rétréci tout pareil. Les pièces sont chères...

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

Avatar de l’utilisateur
SilverSpartan
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 23:15

Messagepar doc.63 » Mar 12 Nov 2013 à 07:39

MARCUS a écrit:J'ai refais le plein ce matin raz la goulotte et ça ne sent rien.

on peut donc envisager maintenant une réunion de bureau :lol:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar MARCUS » Mar 12 Nov 2013 à 08:28

Le couvre pompe est à 20 ou 25 €, c'est raisonnable.
Pour éviter le problème de refoulement il faut que l'ensemble soit en bonne place. Chez moi le rétrécissement du couvre pompe a laissé du jeu entre le collier et le support de pompe.
Ne pas oublier également qu'il faut serrer le passage du tube retour (avec un petit fil de cuivre) sinon l'essence remonte au dessus de la pompe.

Pascal, on peut y aller, je refoule plus du goulot... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar jojo » Mar 12 Nov 2013 à 18:45

Je n'ai jamais eu ce couvre pompe et ca marche bien, et le coup d'oeil est rapide pour savoir si il y a une fuite
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar Stainless » Mar 12 Nov 2013 à 18:55

le problème n'est pas tant l'essence qui remonte, mais l'eau de pluie qui descend du parebrise, a travers la grille, tombe par un puits vertical qui debouche pile au dessus de la pompe :wink:
sans couvercle, vous risquez de prendre de l'eau dans le réservoir
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité