MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Guillaume » Dim 23 Juil 2006 à 18:19

falawide a écrit:lol, compte pas trop la dessus, si ils ont envie de t' emmerder, Delorean ou pas, tu n'y coupera pas.


En effet, ya le charme de la personne qui compte aussi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Dim 23 Juil 2006 à 18:21

Ouais je me demande pourquoi à chaque fois que ma femme se fait controler, jamais une prune...
Et moi je me prend la totale à chaque fois :cry:
Alex
 

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 23 Juil 2006 à 19:50

Guillaume a écrit:
falawide a écrit:lol, compte pas trop la dessus, si ils ont envie de t' emmerder, Delorean ou pas, tu n'y coupera pas.


En effet, ya le charme de la personne qui compte aussi ! :P

Les flics sont c... ça tout le monde le sait mais ils sont gays aussi ? :lol:
falawide a écrit:Ouais je me demande pourquoi à chaque fois que ma femme se fait controler, jamais une prune...
Et moi je me prend la totale à chaque fois :cry:

Je serais toi, je lui poserais la question... :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar MARCUS » Lun 24 Juil 2006 à 10:35

Marcus : d'où tu tiens l'info pour la RP ?


Guillaume, regardes bien sur le carnet de déclaration de déplacement de la FFVE, il y a un petit alinéa précisant que pour les résidents de la RP, c'est l'Ile de France qui est pris en compte.
Reste à définir les limites exact de l'IdF???
Un collègue qui possède une Jaguar en CGC m'a confirmé la même info...
Ensuite il est sur qu'en cas de pépin en dehors des limites autorisées, quid de l'assurance si pas de déclaration ?
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Guillaume » Lun 24 Juil 2006 à 23:17

IDF... donc c'est la totale (grande couronne) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
 
Messages: 544
Inscription: Lun 02 Mai 2005 à 13:46
Localisation: Paris

Messagepar MARCUS » Ven 29 Déc 2006 à 22:55

Tiens j'ai qlq questions en vrac...

A quoi sert ce bout de durit relié à rien ?
DSC04714.JPG

DSC04754.JPG


Et dans le même genre à quoi sert ce cable dans le passage de roue ARG, qui était débranché quand j'ai ramené ma D de chez Ed, je l'ai remis en place sans savoir ce que cela change ? :shock:
DSC04751.JPG


Allez une petite dernière, j'ai de l'huile qui se dépose là (voir photos) je nettoie et ça revient donc j'ai une petite fuite d'huile au niveau de la poulie de pompe à eau, j'ai bon là ???
DSC04715.JPG

DSC04716.JPG
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Stainless » Ven 29 Déc 2006 à 23:03

- la durite, c'est un reniflard pour le WUR. coudé pour que l'eau ne tombe pas dedans.c'est comme ce doit etre, pas de soucis.
- le fil, c'est la sonde Lambda. maintenant que tu l'as rebranchée, i lfaut s'assurer qu'elle fonctionne ainsi que la vanne de cadence qui est a l'autre bout du circuit.
- il n'y a pas d'huile dans la pompe a eau.
soit tu as du gras qui fuit par le joint spi de vilebrequin et qui coule sur la courroie, soiut c'est ton joint de cache culbu
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar MARCUS » Ven 29 Déc 2006 à 23:26

OK merci.
Pour la fuite au joint spi, vue le débit epsilonesque je pense que cela peut attendre.
Par contre pour le cable de la sonde lambda, ça m'épatatte :shock:
J'ai fait la route de Hollande jusqu'à chez moi (plus qlq sorties) avant de me rendre compte que ce fil était débranché et je n'ai pas constaté de différence après l'avoir re-branché (quand j'ai changé mes ressorts AR).
Sinon je pense que la boucle est OK, quand je démarre, le compte tour oscille et se stabilise, si je me souviens bien c'est que la boucle régule normalement non ? Enfin pour ce que l'on peut en dire comme ça...
Reste le ralenti, une fois le moteur chaud, qui est trop haut (1100 tours environ) mais je n'ai pas réussi à sortir le bouchon qui ce trouve sur le puit d'accès de la vis de richesse :evil:

DSC04761.JPG
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar alxindahouse » Sam 30 Déc 2006 à 00:32

pareil sur la mienne, j arrive pas a faire sauter ce truc non plus!
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Sam 30 Déc 2006 à 08:41

c'est la regulation Lambda, pas de ralenti.
pour la controler il te faut un oxymetre ( pour mesurer la sortie de la sonde: on ne peut pas utiliser un voltmetre classique a cause de l'impedance ). et un dwell-metre pour mesurer la cadence de la vanne.
voir how-to :wink:

si ton ralenti est trop haut ( fixe et sans oscillation ), verifie d'abord que les 3 vis en bronze soient bien fermées.
ensuite retire la biellette d'accelerateur de la poulie, ajuste le cable de maniere a ce qu'au repos, la butée basse de la poulie vienne bien en contact avec la butée du support.
ensuite demande à qqun de mettre la pedale au plancher afin de verifier que la poulie vient bien en butée haute.
ensuite au repos, ajuste la longueur de la biellette afin qu'aucun effort ne soit exercé sur les papillons.
si tout ça ne fait rien, tu m'appelles....

ajuster la richesse ne changera rien; si c'etait trop riche, le ralenti oscillerait ( pompage )

tu as probablement la bille en acier qui condamne le puits d'acces a la vis de richesse. meme chose pour Alex; j'avais mi un lien dans ton post qui explique comment l'enlever. il faut ouvrir le KJet et chasser la bille par l'interieur. :arrow: http://oregonstate.edu/~erdts/kjet/file ... stment.pdf

(1)

Image

(2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar MARCUS » Sam 30 Déc 2006 à 09:21

c'est la regulation Lambda, pas de ralenti.
pour la controler il te faut un oxymetre ( pour mesurer la sortie de la sonde: on ne peut pas utiliser un voltmetre classique a cause de l'impedance ). et un dwell-metre pour mesurer la cadence de la vanne.

OK, je croyais que la vis de richesse était le seul moyen de régler le ralenti :? Notes que lors du CTL technique le CO2 était bon, je pense que ce doit toujours être le cas.
Je vérifie le réglage du câble et de la biellette d'accelérateur, surtout que mon ralenti est stable, pas forcément toujours au même niveau mais stable, peut être une explication au problème :roll:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Stainless » Sam 30 Déc 2006 à 12:37

Le ralenti ne se règle pas car tu as une boucle de régulation qui s'en charge. Si jamais les vis en bronze sont ouvertes,tu ouvres un by-pass en parallèle à cette boucle, c'est comme si tu ouvrais les papillons; et ça accélère.
si ton problème n'est pas mécanique ( tringlerie-poulie-cable ), soit tes vis sont ouvertes soit tu as une prise d'air sur l'admission, et ca c'est plus chiant a trouver.
si ta richesse était incorrecte, ça ne serait pas stable. trop riche, ça oscille. trop pauvre le ralenti est hésitant.
donc ne touche pas encore a la richesse. attends d'avoir vérifié la sonde lambda pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Alex » Sam 30 Déc 2006 à 12:50

Moi je l'ai enlevé cette vis
Alex
 

Messagepar alxindahouse » Sam 30 Déc 2006 à 15:38

ok bien recu raf!
j ai hate de me remettre dessus!
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar MARCUS » Sam 30 Déc 2006 à 16:52

Hééé oui, notre DOC RAPH a encore frappé :lol:
Le diagnostique était bon, en résumé :

Le câble d’accélérateur était trop tendu et au repos la butée de la poulie n'était pas au contact avec l'axe du support, un bon nettoyage s'imposait avec toute cette graisse ancienne et crado de plus le contre écrou n'était pas serré.

DSC04763.JPG

DSC04766.JPG

DSC04767.JPG


Une fois tout nettoyé et réglé ça fonctionne franchement mieux

DSC04768.JPG

DSC04769.JPG


A partir de là le ralenti est stable à chaud aux alentours de 1000 tours.

Deuxième étape vérifier si les 3 vis du KJET sont fermées.

DSC04770.JPG


Surpriiiiiiise, les vis sont ouvertes, je les vis a fond (à la main) et maintenant le ralenti est stable à cette valeur là :

DSC04772.JPG


C'était pas grand chose mais il fallait le savoir, franchement trop fort ce STAINLESS, vais pt'ête gagner un chouia en conso moi !

Merci RAPH :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité