MARCUS VIN#3308

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Messagepar doc.63 » Lun 05 Mar 2012 à 09:05

bravo Marcus pour ton adaptation, tes photos, ta patience pour nous faire partager ton travail :) c'est vrai que ce made in France à l'air de demander de l'ajustage :roll:
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Messagepar Peabody » Lun 05 Mar 2012 à 10:04

Ah ! Miss Dremel ! Bravo pour le travail et les photos. Ça donne une idée précise de ce qui doit être réalisé. 8)
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Messagepar arcadion » Lun 05 Mar 2012 à 11:30

Beau taf de patience et de minutie Marcus !

J'ai fait la même chose avec le radia sport hollandais... qui n'avait aucun trou ( et coutait 400 euros).

Chris.
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Messagepar bullitt » Lun 05 Mar 2012 à 12:32

Bravo Tonton, c'est du beau boulot !!!
Tout ce que j'aime. :lol:
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Messagepar MARCUS » Lun 05 Mar 2012 à 13:28

Merci, si ça peut servir à tout ceux qui ont commandé ce radia, c'est cool :wink:
J'ai hâte de faire un essai, j'espère un meilleur refroidissement dans le trafic urbain... :lol:
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Messagepar ylric » Lun 05 Mar 2012 à 23:19

Ah, ouais, c'est pas tout à fait plug-and-play.
Merci pour tout ces détails :)
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Messagepar MARCUS » Dim 18 Mar 2012 à 10:25

Suite et fin du montage du nouveau radiateur.
Pas de souci pour la pose et ça passe bien malgré l'embonpoint de cette version aluminium.
Il reste quand même peu de marge entre le support et la barre antiroulis.

Image

La connexion des durits est sans problème coté gauche, coté droit la proximité du châssis gène un peu.

ImageImage

Le radiateur étant plus épais il peu être plus confortable de raccourcir un peu les tubes alu.
ImageImage

Image

Comme cité précédemment seul le coté droit est un peu plus difficile à connecter. J'ai utilisé une durit un peu plus longue afin d'échapper le châssis.
Chris nous en dira plus sur une solution vu avec notre fournisseur.

Image

Coté fonctionnement, rien à dire, je n'ai malheureusement pas pensé à faire une mesure du temps de cyclage des ventilos avant la modification.
Cependant il me semble qu'avec le nouveau radiateur le cyclage est plus court. Si l'un d'entre vous peu faire la mesure avant et après pour comparer ça nous donnerai une information un peu moins subjective :lol:
En tout cas ça fonctionne parfaitement, j'ai profité des températures printanières que nous avons en ce moment pour allez me mettre un peu dans les embouteillages de fin de semaine ...
Le radiateur assume parfaitement ça fonction et je suis sur que le cyclage des vilos est beaucoup plus rapide et donc efficace qu'avant.
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Messagepar doc.63 » Dim 18 Mar 2012 à 13:37

merci Marcus 8)
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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2012 à 15:31

MARCUS a écrit:Coté fonctionnement, rien à dire, je n'ai malheureusement pas pensé à faire une mesure du temps de cyclage des ventilos avant la modification.


Bonne idée en effet :wink:
Ce serait intéressant de comparer.
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Messagepar MARCUS » Lun 26 Mar 2012 à 18:33

Petite mise à jour suite à la purge du circuit de refroidissement.
Changer ça...qui n'a pas supporté un serrage..... un peu trop énergique, disons.
Image

Par ça...
Image

Comme d'hab, livraison ultra rapide de DMC EU, Thanks Ed :wink:
Montage avec graisse (je ne sais pas si le traitement de surface du purgeur ne pose pas des soucis de corrosion galvanique avec l'alu.... :? on verra bien)
Image

Avec la cht'ite capote (faut toujours sortir couvert..hein les d'jeunes... :lol: )
Image

Sinon, mon suintement à la boite à un peu augmenté....
Suis pas sur d'avoir identifier l'origine mais je pense à la connexion entre câble et boite sur l'avant.
Pas facile d'accès ce truc...
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Alleeeezzz, encore un truc à faire.
Ha oui c'est vrais, avec les DELOREAN quand y'en a pu, ben, y'en a encore... :roll:
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Messagepar wakashimazu83 » Lun 26 Mar 2012 à 19:14

quelle est belle ta boite :wink:
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Messagepar MARCUS » Lun 26 Mar 2012 à 19:24

Heuuuu, j'aurais pas dis ça, disons qu'elle fonctionne et c'est déjà pas mal... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar doc.63 » Lun 26 Mar 2012 à 20:04

on aura donc eu les même soucis, il a fallu que je "rode" ma nouvelle vis de purge par des serrages et desserrages nombreux pour avoir une bonne étanchéité du circuit.
pour la boîte même chose au même endroit, facile à identifier si tu met un coton "demake-up" de madame à ce niveau, il sera bien rose demain... mais je pense qu'on a trop d'huile si ça coule à ce niveau... j'ai laissé goutter jusqu'à que ça s'arrête et le niveau à chaud est pourtant bon...
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Messagepar El Bielas » Lun 26 Mar 2012 à 20:22

C'est vrai qu'il vaut mieux le changer. Voilà le mien. Je pensais que je n'allais pas pouvoir l'enlever.

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Messagepar cooldrick » Lun 26 Mar 2012 à 20:30

Elle était plus que bien bouffé ta vis de purge :shock:

Très jolie quand c'est neuf 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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