Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Ven 24 Nov 2006 à 23:41

alxindahouse a écrit:a demain pour les photos. (special dédicace a domi)


MERCI :wink:
Mais t'inquiète, le jour où je suis en face de ta belle rouge, je vais la mitrailler avec mon appareil photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar alxindahouse » Dim 26 Nov 2006 à 15:51

salut a tous,
apres une premiere journée studieuse avec des amis a bosser sur la d, voila la liste des reparations qui seront effectuées cette semaine.
pour info, j aurais besoin d une aide pour trouver les traductions de ces pieces affin de les commander chez Ed....

voici selon moi les traductions correctes, mais si vous voyez une erreur, ce serait sympa de poster :)

Autre chose, existe il un how to en Français du reglage des barres de torsion?? paske mon anglais mécanique + mon francais mecanique ne font pas bon menage pour traduire ça a quelqu un precisement.

- filtre a air - air filter
- FILTRE A HUILE - oil filter
- filtre a essence - petrol ( gasoline) filter
- TETE DE DELCO --distributor cap??????????? aucune idée, surtout qui faut aussi le doigt de je sais plus quoi qui va avec... lol je crois que c est le "doigt d allumeur " mais je suis pas 100% sur
- bougies spark plugs
- joints de collecteur echappement exhaust commutator seals.... (pas sur de la trad)
- couroies 2 alternateur + clim alternator belt+ aircon belt
- biellette de direction - direction rod (or crank arm) il ne s agit pas des rotules changées lors de la tech session mais de la piece qui se trouve dans le soufflet au bout de la tige ( voir photo)
Dernière édition par alxindahouse le Dim 26 Nov 2006 à 16:18, édité 3 fois.
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar alxindahouse » Dim 26 Nov 2006 à 15:57

Image

sinon, voila en pleine action un ami garagiste passioné de D qui m apporte son savoir faire pour restaurer la belle rouge en état collection ;)

Image

pas de doute, on voit bien dans le regard lorsqu ils regardent les photo de la Delo que leur ame d enfant a repris du Schtroumpf de la bete ;)
Image

Image
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar alxindahouse » Dim 26 Nov 2006 à 16:14

Stainless ou Laurent, il faudrait mettre ce lien
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=673
pour louverture automatique des portes en lien dans les how to, ce sera plus simple a retrouver pour le prochain qui fera cette modif ;)
voila! bon we!
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Laurent » Dim 26 Nov 2006 à 18:42

Alors 2-3 trucs pour infos :
- 1 regarde dans la liste de refs croisees dans l'espace membre.
tu auras la plupart des ref dispo chez Ad ou n'importel garagiste
car ceux sont des refs bosh ou renault. Ca te fera gagner quelques
euros non negligeable ;)
- Si tu cherches le noms des pieces ou les refs des pices (DMC, donc
uniquement valable chez les revendeurs DMC), Il y a le online store
sur delorean.com qui est le catalogue des pieces DMC.

alxindahouse a écrit:- filtre a air - air filter
- FILTRE A HUILE - oil filter
- filtre a essence - petrol ( gasoline) filter

Fuel filter
alxindahouse a écrit:- TETE DE DELCO --distributor cap

Oui c'est ca.

alxindahouse a écrit:- bougies spark plugs
- joints de collecteur echappement exhaust commutator seals.... (pas sur de la trad)

Exhaust Manifold Gasket

alxindahouse a écrit:- couroies 2 alternateur + clim alternator belt+ aircon belt
- biellette de direction - direction rod (or crank arm) il ne s agit pas des rotules changées lors de la tech session mais de la piece qui se trouve dans le soufflet au bout de la tige ( voir photo)

Je dirais plutot "inner tie rod"

Mais je te conseillerais de prendre les refs chez nous et de tout commander chez AD ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Dim 26 Nov 2006 à 22:45

oui toutes ces refs ont été recemment verifiées et testées
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Dim 26 Nov 2006 à 22:49

Alex, tu sais que tu peux nous poster des photos en 800 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar alxindahouse » Dim 26 Nov 2006 à 23:04

merci du conseil,
alors LA question du néophyte::: AD, c est bien AutoDistribution ???
c ca?
et donc c moins cher chez AD que chez ED ??
bon...............................................................................;
tant mieux alors :)

euh laurent, pour ma biellette de direction qui est dans le soufflet, sur la photo, ca correspond a quel model des references croisées? pasque dans la rubrique biellette yen a 3!
oulala, le bout du tunnel est proche!
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Dim 26 Nov 2006 à 23:09

y'a pas de biellettes dans les refs croisées :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar alxindahouse » Dim 26 Nov 2006 à 23:17

lol
ha ben quand je suis paumé je le suis pas a moitié, tu vois ;)
pour moi rotule et bielette meme combat.
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar alxindahouse » Jeu 30 Nov 2006 à 15:21

Salut à tous!
Je suis toujours en pleine remise en forme de la D.
Je viens de recevoir un colis de Ed avec plein de pièces ;)
Au passage je tiens à signaler qu'il ne faut que 48h pour recevoir les colis de DMC service... Pas mal du tout et bien pratique!
Image

j ai préféré ne pas passer par AD, les prix sont les memes et j en ai profité pour commander le sticker de coté gris .... ca ira tres bien avec l interieur gris/rouge de la voiture :) :) :)
Image
par contre, j ai une question importante sur les biellettes!!! (toujours ces fameuses biellette....
mon ami garagiste m'a dit de changer ce truc à l'intérieur du soufflet car ma direction va à volo. Et Ed m'a envoyé cette cale.
Image
D''àpres votre expérience, est ce tout ce qu il y a a changer??? Y a t il une piéce en métal a changer dans ce soufflet? quelle en est la référence? Sur le worshop manual il n y a pas de découpe de ces pieces... bizarre.
Image


Bonne résto à tous et une petite pensée spéciale à Alex qui a transformé sa D en chasseur à ailes X (voir les dernières photos sur son topic "résurection" qui m'ont fait réver, j ai hate d'aller voir sa machine dès qu on aura le temps)
A+++ les Deloréanais ;)

(au fait pour info à ceux qui ont suivis mes mésaventures de pannes intempestives... ce n'était pas un probleme electrique mais un déréglage du ralenti qui me faisait noyer le moteur en changeant de rapport. depuis que j ai réglé les vis du ralenti, aucun probleme, et pour ce qui est du kjet tout tourne bien. Mes injecteurs ont l air en pleine forme. Bonne surprise:)
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Domi » Jeu 30 Nov 2006 à 15:28

Au passage, merci pour les photos plus grandes :wink:
Le sticker à vraiment l'air sympa.
J'espère qu'il ne sera pas trop dur à poser :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Jeu 30 Nov 2006 à 15:54

je sais pas qui t'a "réglé le ralenti" , mais il a tout faux... LE RALENTI NE SE REGLE PAS puisqu'il y a une regulation electronique de ralenti.

si qqun a touché aux 3 vis en bronze, il faut imperativement les refermer.

moteur pas-a-pas et vis en bronze sont tous 2 des by-pass, l'un regulé, l'autre fixe ( qui sert donc sur les versions non equipées de la regulation. )
tu utilises un systeme mais pas les 2 en meme temps .

si ton moteur ne tient pas le ralenti avec les vis fermées, c'est une panne du circuit de regulation :
verifie d'abord que le microswitch derriere les papillons est bien actionné quand les gaz sont au repos, et que le contact electrique se fait.
verifie les connections. qd on met le contact, tu dois entendre le moteur pas-a-pas ronronner.

------
au sujet de la direction; ton volant branle ou tu as du flou/jeu dans la direction ?
c'est peut etre la bague de cloison, ou du jeu excessif dans la cremaillere, ou dans les cardans de colonne
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 30 Nov 2006 à 17:18

Stainless a écrit:je sais pas qui t'a "réglé le ralenti" , mais il a tout faux... LE RALENTI NE SE REGLE PAS puisqu'il y a une regulation electronique de ralenti.

Non, le mécano connait son boulot.
Régulation et réglage sont differents.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Stainless » Jeu 30 Nov 2006 à 17:26

s'il a touché au vis en bronze, alors il ferait mieux de reviser, elles doivent etre fermées.

Alex, vu que le soucis est apparu juste apres la Techsession, il est probable qu'on aie accidentellement debranché un contact du microswwitch et que ca ne regule plus.
commence par inspecter ca, c'est uen boucle tres simple.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités