Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 30 Nov 2006 à 19:17

Justement non, elles ne "doivent" pas être fermées.

Si les ingés se sont cassés le ... à les mettre là, c'est que ça sert à quelque chose.

Chacune de ces vis à son petit nom, dans l'ordre depuis les papillons jusqu'au distributeur (sur la photo de droite à gauche) :
Image
A : Taux de CO banc A.
B : Taux de CO banc B.
C : Ralenti.
D : Taux de CO global.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Stainless » Jeu 30 Nov 2006 à 19:18

He ben non, ca doit etre fermé sur les DeLorean, tout le monde le sait et c'est meme dans le workshop...
D:04:02 alinea 19
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar michel » Jeu 30 Nov 2006 à 20:05

Absolument, je confirme. Cela est mentionné dans toute la littérature (concernant le réglage de l'injection)disponible sur le net et par tous les intervenants dans les divers forums et particulierement dans celui de DMC HOUSTON.
Si les vis sont là et ne qu'elles ne doivent pas être utilisées, c'est tout simplement que la configuration de l'injection (regulation électronique de ralenti) des Delorean les rend obsolète. Ne pas oublier que les PRV ont été accomodés à plusieurs sauces (Renault,Peugeot,Volvo, Lancia)et que donc chaque configuration n'a pas impliqué une fabication de pièce spécifique.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 638
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Messagepar Laurent » Jeu 30 Nov 2006 à 21:07

J'ai pas le temps la maintenant, mais je posterais un scan du workshop.
Comme ca tout le monde sera d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 30 Nov 2006 à 21:11

TOUTE ? Alors, je crois que vous êtes loin d'avoir tout lu.

A la page D:04:1 citée, je peux lire :
DO NOT adjust the two individual bank bypass screws as they are set at the engine manufacture plant

Vous croyez sincérement que personne en 25 ans n'a jamais touché à ça ?

Tiens, même Renault, ils en parlent mais bon, ils n'y connaissent rien ces ingénieurs, tout le monde le sait :
ce petit document Renault (c'est pas moi qui le dit) expliquant le réglage du ralenti sur un PRV doté d'une régulation du ralenti :
Image

Pour les St Thomas, allez faire un tour dans votre supermarché favori, trouvez la RTA de la R25 et regardez la partie consacrée au K-Jet sur les 1ère R25.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Stainless » Jeu 30 Nov 2006 à 21:18

On parle pas de R25, mais de DMC avec Lambda. Ches DMC c'est fermé.
Essaie de les ouvrir, tu vas beaucoup t'amuser avec les reglages :lol:
et la je te parle par experience, et toutes les autos qui sont passées chez moi ont pas à se plaindre.

arrete de polemiquer par plaisir ou desir de nous contredire et admets que tu sais pas tout

Image

bonne nuit les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Alex » Jeu 30 Nov 2006 à 22:17

A quand le 2eme round ? :lol: A moins qu'il y est un KO ? :twisted:
Alex
 

Messagepar Dréax » Jeu 30 Nov 2006 à 22:30

Moi j'ai touché une vis sur la deuche, pour finir j'avait le ralentit d'un moteur de bateau... :roll: :lol:

Si on me cherche... :arrow: :arrow: :arrow:
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar alxindahouse » Jeu 30 Nov 2006 à 23:32

Meric Raf et Chris pour vos avis.
Je forward tout ça à mon pote qui va faire le réglage.
(vous avez vu cette diplomatie digne de l'ONU ?!!!)
;)
Bon, est ce que le sujet de la biellette va nous donner un débat aussi argumenté ?!
suite au prochain round, euh... numéro!
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Laurent » Ven 01 Déc 2006 à 00:06

Allez je m'y met :)
Voila les scans pour les PRV DeLorean

Image Image

On lit bien que les vis A et B doivent etre fermees et que une fois le CO regle,
la vis C doit etre egalement fermee. Si elle ne l'est pas c'est qu'il y a un probleme.
C'est ce que j'en conclue en lisant le manuel. Maintenant mon interpretation et
mon anglais ne sont pas tres bon :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar alxindahouse » Ven 01 Déc 2006 à 00:18

Encore une fois le Président à jugé briamment l affaire ;)
Affaire au demeurant fort délicate et combien cruciale, il faut le dire...

Pour répondre à Raf sur le sujet de mon volant qui se barre, j ai effectivement du jeu (c a d je peux monter et descendre me mains d'a peu pres 5 cm (en tournant le volan ;) avant que ça aie un effet sur la direction.... qd meme!
et puis des que je frene la voiture se barre sur la droite un peu comme au ski , tu vois c est la mud... en gros la voiture tient pas la route. j ai l impression que je vais me faire un mur quand je dois freiner un peu brusquement, je sens le tete à queue me faire un petit coup de nostalgie.

ps: (je dois dire qu a la lecture du manuel que laurent a posté ce n est pas tres clair car il débute tout de meme par "ne jamais toucher a la vis de richesse qui est réglée pour toute la durée de vie du moteur."
ensuite, le scan de la page 1 est tres petit et des lettres sont effacées, mais j ai tout lu et c est assez incompréhensible car si j ai tout compris, les 3 vis doivent etre vissées a fond et on ne doit pas toucher à celle de richesse ..... c est donc le principe de l injection electronique... ca s autorégule. Ils sont forts ces américains ;)
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Ven 01 Déc 2006 à 08:54

je ne sais absolument pas où va cette piece que tu as montrée, j'ai jamais desossé la cremaillere.
A ce propos, celles ci sont refabriquées depuis peu ( $400 ) car elles s'usent prematurément et sont tres cheres à refaire a cause des bagues et paliers specifiques ).
Cela cause generalement du jeu et/ou des vibrations au freinage.

-si ca tire qd tu freines, ca peut en effet venir du jeu dans la direction, mais plus probablement d'etriers de frein gripés d'un coté. Il faut commencer par là, surtout si les freins n'ont jamais ete refaits.
- ensuite demande a qqun de tourner le volant pendant que tu inspectes par dessous et tu verras vite ou se situe le jeu; colonne,cardans de colonne, entree de cremaillere, etc )
tu peux tres bien avoir des ecrous deserrés ( fixations de cremaillere, de cardans ) avant d'avoir de l'usure
en tout cas y'a un gros soucis.

Au sujet de l'injection, le manuel dit que la vis de ralenti sert uniquement à augmenter le ralenti de 750 à 950,( regime de reglage du CO et pas de ralenti. ca sert a ajuster la richesse avec un analyser CO ).
a la fin du reglage de richesse, la vis doit etre fermée pour remettre le ralenti a 750, ou le 'ECU se charge de reguler.
Laisser cette vis ouverte va te donner un ralenti elevé, et si t'es trop riche, ca va pomper . demande à Edoardo qui s'est arraché les cheveux a cause de ces vis lol
Quant a la richesse, tu n'y touches pas a condition que ta boucle lambda soit operationnelle. Mais apres 25 ans et l'usure generale, il est presque necessaire de l'ajuster un peu afin de recaler la vanne de cadence au milieu de sa plage.

Mais controle d'abord le fonctionnement de ta regulation de ralenti
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Ven 01 Déc 2006 à 12:10

Alex, ce que je t'avais expliqué au sujet de ta vis de richesse condamnée d'usine, est expliqué en detail sur ce document :

:arrow: http://oregonstate.edu/~erdts/kjet/file ... stment.pdf

Il y a une bille dans le puits d'acces, la boite a air doit etre ouverte pour la sortir et pouvoir ajuster la richesse.

au passage, il est fait mention des vis en bronze :

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Ven 01 Déc 2006 à 14:13

alxindahouse a écrit:Pour répondre à Raf sur le sujet de mon volant qui se barre, j ai effectivement du jeu (c a d je peux monter et descendre me mains d'a peu pres 5 cm (en tournant le volan ;) avant que ça aie un effet sur la direction.... qd meme!
et puis des que je frene la voiture se barre sur la droite un peu comme au ski , tu vois c est la mud... en gros la voiture tient pas la route. j ai l impression que je vais me faire un mur quand je dois freiner un peu brusquement, je sens le tete à queue me faire un petit coup de nostalgie.

Ça ressemble beaucoup aux problèmes que j'avais sur la mienne...

j'avais les disques avant voilés, donc pas mal de vibrations au freinage en plus.
J'ai donc remis la bague de direction au passage de le tole d'habitacle, j'ai refait faire les joints de piston de freins, changé les disques, et là c'est beaucoup beaucoup mieux!!!! J'ai beaucoup plus confiance dans le feinage, je n'ai plus de vibrations, ma colonne de direction ne bouge plus... Un bonheur ( si ce n'est le grincement au freinage... ).

Si ça peut t'aider à avancer...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Alex » Ven 01 Déc 2006 à 21:40

Alex ,tes problemes de direction se serai pas a cause de ton petit tête à queue à la TS ? ça a peut etre remuer la direction ...
Alex
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités