Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar alxindahouse » Ven 01 Déc 2006 à 22:45

Bon les gars, merci des réponses!!! J ai pas trop le temps de poster ce soir car je bosse tot demain, mais je vous tiens au courant dimanche.
pour Alex, non rien a voir car j avais le probleme avant!!
ca peut etre aussi les freins.
bref, des details et photos + tard
;)
ciao et encore merci de toutes les infos!!!!!!!!
Alex

Ps: juste une question , peut on changer la tete et le doigt de delco sans descendre le moteur??? on m a dit que non! je trouve ça chelou/
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Sam 02 Déc 2006 à 08:38

Il faut au moins demonter la tubulure en "W" et les deux points de fixation du Kjet sur l'admission afin de soulever celui ci, et faire un peu de place pour acceder a la tete.
Pour travailler a l'aise i lfaudra probablement deconnecter toutes les conduites reliées au doseur et sortir le KJet.
Tu peux acceder a l'allumeur avec l'admission en place.

Sur cette photo, c'est ce que j'ai fait pour changer le recepteur d'embrayage de paul :

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Sam 02 Déc 2006 à 09:59

Et pour controler en détail ta boucle de regulation de ralenti ( CIS pour Constant Idle Speed , à ne pas confondre avec CI-S pour Continous Injection System ), tu as ce document ;

http://oregonstate.edu/~erdts/kjet/file ... 0363_2.pdf

ca permet de tester la sonde, le microswitch et le moteur pas-à-pas.
TRES utile et pratique ce doc.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Sam 02 Déc 2006 à 10:36

Au premier survol, cette doc à l'air très bien illustré :P
Par contre, pour changer l'esclave, ca à l'air d'être un vrai puzzle :shock:
En tout cas, merci pour la photo, ca aide bien à ce situé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Sam 02 Déc 2006 à 10:42

T'es pas obligé de deposer le KJet pour le changer, mais c'est quand meme plus accessible sans injection qui cache la vue
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Sam 02 Déc 2006 à 23:36

Stainless a écrit:Il faut au moins demonter la tubulure en "W" et les deux points de fixation du Kjet sur l'admission afin de soulever celui ci, et faire un peu de place pour acceder a la tete.
Pour travailler a l'aise i lfaudra probablement deconnecter toutes les conduites reliées au doseur et sortir le KJet.
Tu peux acceder a l'allumeur avec l'admission en place.


je confirme faut enlever les durites pour travailler tranquillement, sinon tu vas t'embeter pour rien, crois moi...[/quote]
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Domi » Dim 03 Déc 2006 à 09:53

Je sens que ca vas être long, car les colliers des durites ne seront pas si simple à démonter à cause de la rouille :?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Dim 03 Déc 2006 à 09:58

l'occasion d'en mettre de tout beaux tout neufs en inox :D

mais de quelles durites parles tu ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Dim 03 Déc 2006 à 10:01

En inox, le pied :o
Niveau durites, par contre je ne vois pas, Matheis où est tu :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Dim 03 Déc 2006 à 10:05

en fait il s'agit des conduites d'essence sur le doseur ( 6 injecteurs, 2 lambda, 2 IDF,2 WUR, 1 alim 1 retour ). Tu n'as pas de durite d'eau a demonter. Le seul collier que tu auras a enlever est celui du coude derriere le moteur pas-a-pas.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Dim 03 Déc 2006 à 10:08

Un seul collier, tant mieux, mais les conduites d'essences, cela risque d'être périlleux à démonter, enfin en y allant doucement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Dim 03 Déc 2006 à 10:15

aucun danger, tu fais juste gaffe a ne pas plier les conduites qui avec l'age perdent de leur souplesse, et change les rondelles cuivre qui te semblent trop ecrasées. ( bien surveiller les fuites au redemarrage )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar alxindahouse » Mer 13 Déc 2006 à 19:56

salut les gars!
alors voila la phase 2 de la remise en forme de la D/
qui prend des allures de restau
et oui, le père Pascal n'était pas un abonné de l'entretien...
donc pas mal de surprises ces derniers temps/
Je ne lui en veut pas, mais ça va douiller au final.

Voici donc un moteur descendu.
pas mal de durites a changer mais surtout à peut pres tous les joints de morts ou fuyant. Un echappement à probleme, du dépot dans le reservoir, un vrai gros probleme de direction pour lequel j aurais besoin de vos lumieres: il y a t il des biellettes de direction sur la D ?????? sur le site de houston, c est toute la ligne en un seul bout !!!
Heureusement je suis bien entouré parceque tout seul je me pendait!!!
lol
voila un peu le carnage et rendez vous dans quelques jours pour des photos du même moteur: A NEUF!!!
Image

Image
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Mer 13 Déc 2006 à 20:00

demontage complet du bloc ?

sinon oui, il y a des biellettes de direction mais je ne crois pas qu'on puisse les trouver séparément.
Houston refabrique une cremaillere complete, mais si les degats ne sont pas trop etendus, Ed les reconditionne.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22794
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar alxindahouse » Mer 13 Déc 2006 à 20:18

oui oui démontage complet du block...
donc ed les reconditionne?
interressant
... mais j aimerai les trouvées separées ce serait le mieux!!£
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités