Quelques nouvelles de 3308.
En résumé, les problèmes de circuit du gouverneur comparateur qui gère le passage des rapports mon poussé à changer le système par quelque chose de moderne et si possible fiable (l'avenir nous le dira)
J'ai donc choisi le boitier de Jeff Angwin car ce dernier se place dans le compartiment moteur au lieu de contre la boite où il est exposé (chaleur/vibrations/...)
J'ai donc déposé le système complet afin d'effectuer les connections.
Première étape, dégager les fils, sélectionner et couper (tout est décrit dans la notice que j'ai traduit en Français pour ceux qui souhaiterons acquérir ce système)
Là sélectionner les trois fils de commande.
Couper les autres fils et supprimer la grosse gaine marron qui sert à rien.
Mettre les caoutchouc d'étanchéité
Sertir les cosses
Un peu de soudure plus être sur que ça tienne bien...
Chaque fil a sa place...
Voila c'est tout, c'est pas compliqué et là normalement il n'y a plus qu'à remonter le tout...
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Bon, moi bien sur j'ai choisi de virer le circuit d'origine et voila les emmerdes qui arrivent...
Je dessoude les trois fils et paff un contact qui pète...
Impossible de reconnecter les trois cables du capteur de vitesse.
J'ai donc essayé de découpé le surmoulage à la dremel histoire de retrouver le contact plus bas et repaf le support qui pête...
Résultat, un capteur de vitesse HS.
Heureusement que notre ami Alistair a concervé son ancienne BVA après avoir transformé sa D en BVM.
J'ai donc pu récupérer un autre capteur de vitesse en état de marche.
Juste la butée du switch de cable d'accélérateur qui était cassé, rien de grave.
On referme le tout en veillant à bien étancher la boite.
J'espère que je n'aurais plus à y revenir...
Voila y'a pu qu'à...
Le boitier est placé dans un endroit moins exposé et proche de la cloison par feu pour la connectique.
Les témoins de passage de rapports que je ne pense pas laissé là...
J'en ai profité pour faire une révision complète et changé les filtres.
Celui là était pénible étant donné l'accessibilité peu pratique.
Comme quoi rien n'a été pensé pour la maintenance.
Une nouvelle sonde.
Résultat des courses, l'auto à redémarrer au quart de tour et la boite fonctionne admirablement.
Un régal, que du bon, passage des rapports impeccable, rétrogradage (tiens ça c'est bien) et le kick down enfin opérationnel.
Que du bonheur.