Avertissement : cette auto m'a été expédiée pour un "reglage d'injection". D'après le proprietaire, elle etait "nickelle état concours"...
Comme vous allez le voir au fil des pages, TOUT est a refaire et a restaurer.
Ceci est l'exemple meme du genre d'epave qu'on peut acheter au prix fort,quand on n'y connait rien.
Je remercie le proprio de m'avoir lancé sur la route avec une voiture sans freins ( 6 etriers gripés sur huit ),pompe a essence electrique baignant dans le reservoir,pneus de 25 ans, fluides de 10 ans, démarreur HS, alternateur HS, batterie HS, et surtout fuite d'eau enorme.
je remercie Dieu d'etre encore en vie
enjoy :L'auto a à peine 20.000km d'apres le compteur, en état 100% d'origine ( pneus, etc...meme les fluides !), mais nécessite une grosse révision car elle n'a jamais vraiment roulé.
Tous les caoutchoucs sont secs ( durites, silent blos, joints.....), les peintures cramées.
On devait m'amener une auto "etat concours" pour un reglage, je me retrouve avec une caisse non roulante qu'il va falloir remettre suffisament en forme pour repartir d'ou elle vient.
Mercredi 22 Mars : la mission :
récupérer la D à la gare de Bordeaux, expédiée la veille de Paris par le train. A ce propos, les DeLorean sont refusées à l'embarquement car elles sont hors-gabarit. Ne me demandez pas comment Victor, le proprietaire, s'y est pris, honte à lui.... je conseille juste de ne pas essayer.
Première galère; plus de batterie et démarreur défectueux!! premier dépannage, on finit par la mettre en route, pour tomber en rade 10mn plus tard en plein embouteillage à l'heure de pointe et sous la pluie ( sinon ce ne serait pas marrant
)
Quand vous avez des plaques 75 à Bordeaux, vous pouvez crever au bord de la route ! je remercie tout particulierement le garage BMW-prout-prout qui n'a pas daigné se déplacer avec des câbles alors que j'étais à 50m du portail. La prochaine fois je mettrai un costume.
Finalement Max s'arrete avec sa Porsche et on tente de booster la D :
Pas moyen de repartir; le démarreur tourne à peine, le lanceur déconne, la batterie est morte, l'alternateur ne charge pas. Et je pisse le liquide de refroidissement . cette auto n'a jamais pu rouler avant au rythme ou le niveau d'eau baisse!
Et la fatalité :