Apres une journée de 10h, toute l'étape démontage est terminée et nous avons pu commencer la partie restauration, tandis que les commandes de pieces partent.
Ce matin j'attaque mon domaine de prédilection :
Quelques images pour montrer l'état initial ( bon, mais sale...)
FINI POUR LE DEMONTAGE ET LES IMAGES SALES ! L'inventaire est fait, la liste des commandes est quasi bouclée.
Dans la boite aux lettres : un nouvel oxymetre pour mon banc de reglage :
Ca commence a devenir amusant avec les polissages, peintures etc ....
Ici pour garder le lustrage sur les parties en laiton, je vernis :
Le moteur pas-a-pas de ralenti subit le meme traitement :
Reconditionnement de la pompe à eau
Voici ce qu'on trouve sur la crepine à l'entrée du regulateur de pression ( WUR ). Il va falloir l'ouvrir completement pour le nettoyer.
Le truc du chimiste ; diluer un peu d'acide chlorhydrique, et le passer au coton-tige dans les orifices pour dissoudre l'oxydation : radical :
Check-up complet des bobines et membranes. C'est clean.
HEY, DOC !!!
Doc nettoie et c'est du bon boulot
A propos de nettoyage, un photo rien que pour Laurent
Sur la tete du doseur, juste un peu de depot vite nettoyé.
La boite à air était un peu gripée
polissage, folie du polissage....
Changez tous les joints toriques que vous trouvez, celui ci est crucial.
Remontage en tout inox
Avez vous déjà vu un KJET aussi beau ?