Entendu !
Merci pour vos remarques
Samedi 13 juin :
- réhaussage de l'arrière : 2cm de gagné
- inspection du réservoir...
Depuis la 1ere fois que j'ai regardé dedans,
mon oeil s'est beaucoup affuté...
Je constate que l'ancien proprio a changé tout le système (pompe + baffle) par des modèles SpecialT
Comme le dit Raph' dans le How-To RESERVOIR,
le nouveau baffle de Hervey n'a pas de "fond" ;
chez moi, ça a plutôt un effet négatif que positif :
toutes les petites merdes qui arrivent à entrer ne sortent plus et ça forme un petit tas de merdes juste à coté de la bouche de la pompe...
Résultat : crépine à remplacer.
Tant que j'étais là-dedans,
j'en ai profité pour étudier pourquoi j'étais obligé de passer 1/4 d'heure à faire le plein quand je passe à la station service.
A chaque fois,
je dois appuyer le plus faiblement possible sur la gâchette,
sinon ca "claque"
Donc faire le plein centilitre par centilitre....
Je m'étais dit que c'était peut-être le retour d'air qui se faisait mal.
La main dans le réservoir, j'essaie de voir si la bouche d'aération est obstruée ou pas...
Je tombe la-dessus :
Une valve, manifestement...
Mais ce n'est pas tout !!
Partant de cette valve, et se baladant dans le réservoir,
je trouve ce long fil de fer complètement oxydé
Premier réflexe :
analyse des éclatés pour déterminer si c'est "une modif précédent proprio" ou quelque chose "d'origine"...
A ma surprise,
il s'agit d'une pièce d'origine :
"vent tube" (106683) - N°74 sur l'éclaté :
http://www.delorean.com/store/p-6585-vent-tube.aspx
Si je comprends bien,
cette pièce est en fait une paille qui permet à l'air de s'évacuer du fond du réservoir lorsqu'on le remplit...
Mais sur 05191,
il ne s'agit pas d'un tube, mais d'un "fil"
(j'ai essayé de gratter un peu l'extrémité pour bien être certain que l'orifice n'avait pas en fait été enseveli par l'oxydation)
Aller chercher la dernière bulle d'air pour remplir potentiellement au MAX,
oui, c'est bien dans l'idée,
mais sachant que je ne fais jamais le plein "ras la gueule",
est-il envisageable de dégager cette valve pour laisser l'air s'échapper enfin correctement lors des remplissages
Dimanche 14 juin :
En lubrifiant le câble de l'angle drive ainsi que ce dernier,
je me suis rendu compte d'un truc idiot :
le câble qui relie l'angle drive au compteur lambda a 2 bouts différents :
- un carré
- un oval
Coté angle drive, on trouve une fiche femelle CARRÉE, et la tige de l'angle drive est elle-même carrée.
Coté compteur lambda, je n'ai pas pu voir la forme de la prise,
mais le câble qui repart du compteur lambda pour aller au binnacle possède une extrémité ovale coté compteur lambda.
Eh bien contre toute logique géométrique,
c'est l'extrémité OVALE du câble qui doit s'imbriquer dans la prise CARRÉE de l'angle drive,
et l'extrémité carrée qui va dans le compteur lambda,
celui-là même d'où repart un câble d'extrémité ovale...
Schématiquement :
D'après la forme des extrémités ovales,
ces dernières semblent être des formes "voulues",
et non pas des résultantes de friction
C'est cette disposition du câble qui est la bonne chez moi,
à cause d'un sertissage sur l'extrémité carrée du câble,
qui empêche la connexion "prise carrée// embout carré"
C'est pareil chez vous ?